Actualités

Chris Hemsworth met sa carrière en pause par peur de la maladie d’Alzheimer

L’acteur australien Chris Hemsworth, connu pour être l’interprète de Thor dans la saga Marvel, met sa carrière en pause. Dans une interview accordée à Vanity Fair, l’acteur de 39 ans affirme vouloir passer du temps « avec sa femme et ses trois enfants » après s’être découvert une prédisposition à développer la maladie d’Alzheimer. 

La nouvelle lui a été annoncée dans le cadre de sa série documentaire Disney+ intitulée Limitless. Chris Hemsworth s’est livré face caméra à un test génétique et c’est alors que les scientifiques ont découvert deux copies du gène ApoE4, hérités de ses deux parents. 

Ces tests ont confirmé sa « plus grande crainte », a déclaré l’acteur à Vanity Fair. Il ferait ainsi partie des 2 à 3 % de la population qui ont jusqu’à 10 fois plus de risques de développer la maladie que les autres. 

Dans Limitless, Chris Hemsworth explore les différentes façons de maintenir le plus longtemps possible le corps humain en bonne santé en effectuant différents défis physiques. Malgré sa décision de se mettre en retrait, l’acteur insiste : « Ce n’est pas comme si j’avais donné ma démission. [Cette nouvelle] a vraiment déclenché quelque chose en moi qui me pousse à prendre du recul. »

Ne pas dramatiser la situation

« L’avantage des mesures préventives de lutte contre la maladie d’Alzheimer est que cela a un réel effet sur le reste de votre vie, a-t-il insisté. Il s’agit de gérer son sommeil, son stress, sa nutrition et sa forme physique. »

Chris Hemsworth a précisé que ne s’agissait pas d’un diagnostic mais d’une « indication ». La production de Limitless lui a, par ailleurs, indiqué qu’il était possible de supprimer toute référence à la maladie au montage de l’émission, mais l’acteur a refusé, affirmant qu’il était important de sensibiliser le public sur les mesures « préventives » de lutte contre la maladie. 

« Simplement, je ne souhaitais pas manipuler l’audimat ou tomber dans le pathos dans un but de divertissement », a-t-il indiqué, précisant au passage que son propre grand père était actuellement traité contre la maladie. 

L’acteur a précisé qu’il honorerait ses engagements contractuels en cours, avec Limitless et Thor, mais qu’une fois la promo assurée, il se mettrait en retrait et passerait du temps en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *