Charente-Maritime : Avant de succomber à un malaise, un chauffeur de car sauve 42 élèves en se garant en urgence

Avant de s’effondrer au sol et de décéder, un chauffeur de car qui transportait 42 lycéens a réussi à se garer en urgence mardi soir en Charente-Maritime
Il est malheureusement décédé après avoir fait preuve d’héroïsme. Mardi soir, un chauffeur de car a probablement permis d’éviter un accident encore plus dramatique, comme le rapporte Ici Charente. Il ramenait ce soir-là 42 lycéens et quatre accompagnateurs du lycée de la mer et du littoral de Bourcefranc-le-Chapus (Charente-Maritime) après une sortie au théâtre à La Rochelle.
Sur le trajet, le chauffeur a commencé à se sentir mal, victime d’un malaise. Il a alors freiné soudainement avant de réussir à garer le car en urgence et à faire descendre tous les passagers. Alors qu’il sortait à son tour, le conducteur s’est écroulé au sol.
Malgré l’intervention des pompiers, qui ont pratiqué un massage cardiaque pendant près d’une heure, le chauffeur, âgé de 55 ans, est décédé. Pendant l’opération des secours, les lycéens ont été mis à l’abri dans la salle municipale de Saint-Vivien où s’est déroulé le drame.


