Actualités

Cette femme droguait des enfants et les mettait dans des cercueils

Les guerres font des ravages un peu partout dans le monde. Elles touchent de plus en plus les enfants du fait de leur faiblesse et de leur vulnérabilité. Chaque année, des milliers d’enfants sont victimes de guerres et sont séparés de leurs familles et de leurs pays. L’Holocauste était l’une de ces périodes les plus violentes, cruelles et dévastatrices de l’histoire humaine.

Au moins 1,5 million d’enfants furent assassinés pendant l’Holocauste, y compris 1,1 million d’enfants juifs, des milliers d’enfants tsiganes, des enfants allemands handicapés physiques et mentaux, des enfants polonais ainsi que des enfants de l’Union soviétique.  Mais au milieu de cette catastrophe et de cette douleur, des héros et des anges de chair et de sang sont apparus pour donner de la force aux faibles et pour guider les personnes sans défense, qui étaient tous victimes de la guerre.

Irena Sendler, l’infirmière héroïne

L’un de ces anges était une infirmière polonaise appelée Irena Sendler, qui a fait absolument tout ce qu’elle pouvait pour sauver plus de 2.500 enfants juifs, qui sans son aide auraient fait partie des innombrables victimes innocentes de l’Holocauste.

Pour mieux comprendre sa motivation et la raison pour laquelle elle a aidé ces victimes, il est nécessaire de remonter un peu dans l’histoire de cette grande dame.

LA SUITE EN PAGE 2

1 2Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *