Actualités

Cet ours a vécu 30 ans dans une cage. En voulant le libérer, ils découvrent qu’il avait un…

Tout ça pour quelques photos…

Il attire tous les regards du parc à thèmes d’un centre commercial au sud de la Chine. C’est une véritable star à fourrure blanche amorphe qui résiste plus qu’il n’existe. Lui, c’est Pizza l’ours polaire. Depuis le début de l’année 2016, l’animal est confiné dans un parc flambant neuf, sous les lumières des xénons bleus. Son enclos est vitré et ne résiste pas aux flash des appareils photos. “Il n’a nulle part où se cacher pour éviter les gens qui le prennent en photo, qui cognent aux vitres de l’enclos et l’interpellent en criant”, s’indigne l’association Animals Asia, une fondation de protection des animaux vivant en milieu sauvage ou urbain. Pire encore, le créateur du parc n’a pas prévu de reproduire un environnement naturel adapté aux besoins de ce pauvre Pizza.

Pour sauver l’ours, une pétition en ligne a été lancée le 8 mars dernier. Celle-ci demande la fermeture du parc et une meilleure prise en charge des animaux. Elle a déjà recueilli plus de 377.000 signatures. Un succès tel que le direction du parc a promis “une meilleure vie pour ses animaux” face à la pression.

Prison pour animaux

Pizza n’est pas le seul animal à être enfermé dans le parc du centre commercial décrié par Animals Asia. On y trouve un autre ours polaire, six bélugas et des renards arctiques dans des conditions de vie déplorables. Et ce jusque dans les aquariums où il n’est pas rare de voir flotter des poissons morts. Dès son ouverture début 2016, le parc avait été comparé à une “prison pour animaux” par les ONG locales. Aidons ces pauvres bêtes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *