Cet insecte méconnu est très dangereux, ne l’approchez jamais !
Beaucoup d’insectes nous entourent, et certains sont très dangereux. Le Triatominae, aussi connu sous le nom de Kissing Bug, est redoutable.
Beaucoup d’insectes dégoûtent les gens
Les araignées, les scarabées, les fourmis et d’autres arachnides ou insectes dégoûtent beaucoup de gens. On pourrait ajouter à la liste des animaux plus gros, comme les serpents ou les souris.
Un enfer
Le seul fait de les imaginer proches d’eux, dans leur manche ou pire, dans leur lit, les rend fous ou malades. Une vraie phobie, pas toujours justifiée, qui peut gâcher la vie.
Le Kissing Bug
Cela dit, parmi ces petites bêtes, il y en a qui sont vraiment dangereuses et peuvent causer la mort par leurs morsures ou leurs piqûres. C’est notamment le cas du Triatominae, connu aussi sous le nom de Kissing Bug.
Une maladie mortelle
Il s’agit d’une sorte de punaise qui se nourrit de sang et peut transmettre la maladie de Chagas, une affection mortelle si elle n’est pas traitée à temps.
Un insecte présent dans les régions chaudes
Cet insecte se trouve principalement en Amérique Latine et au Sud des États Unis, généralement dans les zones chaudes et tropicales. Malgré les fortes chaleurs, il est conseillé de porter des manches longues.
Quelques conseils pour ne pas être touché
La nuit, une moustiquaire est recommandée, tout comme le fait de fermer les fenêtres et de privilégier l’air conditionné. Vos factures d’électricité vont augmenter mais vous allez peut-être aussi vous sauver.
Un traitement à vie
La maladie de Chagas, quand elle n’est pas mortelle, nécessite un traitement à vie, que ce soit pour l’homme, la femme et l’enfant ou l’animal (le plus souvent, le chat et le chien).
Le cœur se fatigue
Elle se caractérise par un essoufflement progressif et dans beaucoup de cas, d’un grossissement du cœur. Les personnes atteintes de cette maladie doivent alors se faire suivre régulièrement par un docteur.
De nombreuses personnes ont la phobie des insectes. Certains d’entre eux sont inoffensifs et d’autres sont très dangereux. C’est notamment le cas du Triatominae qu’on appelle aussi le Kissing Bug.
La maladie de Chagas
Les araignées, les scarabées, les fourmis et d’autres arachnides ou insectes dégoûtent beaucoup de gens. On pourrait ajouter à la liste des animaux plus gros, comme les serpents ou les souris. Le seul fait de les imaginer proches d’eux, dans leur manche ou pire, dans leur lit, les rend fous ou malades. Une vraie phobie, pas toujours justifiée, qui peut gâcher la vie. Cela dit, parmi ces petites bêtes, il y en a qui sont vraiment dangereuses et peuvent causer la mort par leurs morsures ou leurs piqûres. C’est notamment le cas du Triatominae, connu aussi sous le nom de Kissing Bug.
Il s’agit d’une sorte de punaise qui se nourrit de sang et peut transmettre la maladie de Chagas, une affection mortelle si elle n’est pas traitée à temps. Cet insecte se trouve principalement en Amérique Latine et au Sud des États Unis, généralement dans les zones chaudes et tropicales. Malgré les fortes chaleurs, il est conseillé de porter des manches longues. La nuit, une moustiquaire est recommandée, tout comme le fait de fermer les fenêtres et de privilégier l’air conditionné. Vos factures d’électricité vont augmenter mais vous allez peut-être aussi vous sauver.
Les symptômes
La maladie de Chagas, quand elle n’est pas mortelle, nécessite un traitement à vie, que ce soit pour l’homme, la femme et l’enfant ou l’animal (le plus souvent, le chat et le chien). Elle se caractérise par un essoufflement progressif et dans beaucoup de cas, d’un grossissement du cœur. Les personnes atteintes de cette maladie doivent alors se faire suivre régulièrement par un docteur. Pour les animaux, c’est parfois plus complexe car les vétérinaires n’ont pas toujours les moyens et la connaissance des soins à effectuer sur eux. Les propriétaires décident souvent, si la souffrance est reconnue, de faire piquer l’animal.
Avec l’actualité du moment en France concernant les punaises de lit qui inquiètent la population, les petites bêtes prennent beaucoup de place dans les médias et sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, en cas de morsure ou de piqûre d’un insecte ou autre bestiole que vous ne connaissez pas, il ne faut pas perdre de temps ou jouer les super héros. Il faut vite se rendre aux services d’urgences de l’endroit où vous êtes, en essayant (plus facile à dire qu’à faire) de décrire au mieux au médecin la bête qui vous a piqué ou mordu.