Actualités

« C’est très utopiste mais pourquoi pas »… Patrick Sébastien réfléchirait à se présenter aux prochaines présidentielles

Le chanteur et animateur de 71 ans n’exclut pas que passer du divertissement à la politique

Ce serait une drôle de reconversion : venu faire la promotion de son nouveau livre Même pas peur sur le plateau de Tout Beau Tout N9uf (W9) mardi 14 octobre 2025, Patrick Sébastien y a évoqué la possibilité de se présenter à la prochaine élection présidentielle française.

Commentant les derniers rebondissements politiques en France, l’animateur a d’abord déclaré avoir « l’impression de voir des parents qui se mettent sur la gueule devant les enfants. […] et les enfants, c’est nous » ; Avant de se dire navré d’un « spectacle désolant ».

« Je voudrais représenter le peuple d’où je viens »
« Ils font des super phrases mais qu’est-ce que ça change pour nous dans la vie de tous les jours ? », a-t-il poursuivi, avant de lancer devant une équipe de Cyril Hanouna stupéfaite : « c’est pour ça que moi, j’ai décidé de m’y foutre un peu dedans parce que ça me fait chier, tout ça ! ».

« Je voudrais représenter le peuple d’où je viens, que je connais […] Donc si pour représenter ces gens, il faut que je me présente, pourquoi pas ? », a ajouté Patrick Sébastien, faisant officieusement acte de candidature aux élections présidentielles de 2027.

S’il se fait peu d’illusions sur l’issue de son engagement, l’animateur pense qu’il est « assez légitime parce que mon parcours de vie et les gens que je fréquente m’autorisent ça ». Pour autant, il se dit résolu mais ne compte pas mettre la charrue avant les bœufs, concluant « je veux avoir le temps de prendre autour de moi des idées, de la bonne volonté ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *