Actualités

Ces capsules d’enterrement transforment les morts en arbre pour continuer à vivre éternellement

Un grand aspect environnemental

Selon la scientifique à l’origine de cette invention, il s’agit d’une grande compétition pour créer de nouvelles choses mais la réserve est que « personne ne se soucie de l’impact futur ». Elle ajoute : « Nous avons commencé à penser à des projets qui pourraient avoir un aspect environnemental […]. Nous n’aimons pas penser à la mort comme faisant partie de la vie.  »

Pour le designer italien qui a rendu l’œuf funéraire esthétique, le problème avec les enterrements classiques est qu’ils sont anaérobies. Et pour cause, les restes des décombres sont scellés et enfouis sous un cercueil. L’homme créatif regrette une « dégradation incomplète ». Une chose est sûre, si cette innovation révolutionnaire voit le jour, les cimetières risquent bien de changer du tout au tout.

Une invention appuyée par la juridiction

Si ce projet risque de venir au monde, il bénéficie de l’appui juridique. C’est en tout cas ce qu’affirme Kate Kalanick le Green Burial Council, l’organisme nord-américain d’éco-certification pour l’industrie de la mort, qui remarque une « augmentation de l’intérêt du public pour les enterrements verts au cours des 24 derniers mois ».

Cet organisme se félicite de la croissance de la demande des fournisseurs et d’une meilleure sensibilisation du public quant à ce type de pratiques. Un éveil des consciences qui pousse à la création des inventions qui renouvellent l’idée de la mort tel que cet œuf hors du commun sur lequel sommeille un arbre, où un homme est en train de reposer en paix.

Page précédente 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *