Céline Dion gravement malade : ses proches très inquiets, « son corps n’a pas supporté »

L’entourage proche de Céline Dion est très inquiet. La santé de la chanteuse est toujours très fragile et aucun remède ne fonctionne.
Alors que partout sur la planète ses fans attendent avec impatience un éventuel retour sur scène, un nouvel ouvrage sur la vie de Céline Dion est sorti ce jeudi 31 août. Céline Dion, le pouvoir de l’amour, d’Elisabeth Reynaud. Dans ce livre, celle qui a déjà écrit plusieurs biographies de Céline Dion cherche à découvrir les racines de la maladie de l’homme raide dont la chanteuse souffre, et qui la retient actuellement loin des projecteurs.
En décembre dernier, Céline Dion a fait savoir qu’elle reportait sa tournée européenne. Profondément émue, la chanteuse a été contrainte de s’accorder une pause pour prendre soin d’elle, en raison de la maladie de l’homme raide dont elle souffre. « Ces spasmes affectent ma vie quotidienne à plusieurs niveaux. Parfois, je lutte pour marcher et je ne peux pas utiliser ma voix comme je le souhaite », avait partagé la chanteuse sur les réseaux sociaux.
SA SŒUR CLAUDETTE DONNE DE SES NOUVELLES
Claudette Dion maintient régulièrement le public informé sur l’état de santé de sa sœur cadette, Céline. Elle a récemment accordé une interview à l’édition canadienne du magazine Hello, partageant des informations sur la vie quotidienne de la superstar, qui lutte contre un trouble neurologique rare. « Elle fait tout pour se rétablir, c’est une femme forte« .
La star souffre énormément et ses proches se sentent démunis. « Il y a des spasmes, ils sont impossibles à contrôler. Vous savez, les gens qui se lèvent souvent la nuit à cause d’une crampe dans la jambe ou le mollet ? C’est un peu la même chose, mais dans tous les muscles ». « C’est une maladie que nous connaissons si peu« , raconte sa sœur. « Nous ne pouvons pas faire grand-chose pour la soutenir, pour soulager sa douleur » a déploré Claudette Dion avant de terminer : « Nous croisons les doigts pour que les chercheurs trouvent un remède à cette terrible maladie ».

LA BIOGRAPHE OFFICIELLE S’EXPRIME
Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, la biographe de Céline Dion, Elisabeth Reynaud, exprime son opinion selon laquelle la maladie dont est atteinte Céline Dion serait de nature « psychosomatique« . Elle justifie son opinion de la manière suivante : « Son organisme s’est révolté devant les deux grandes épreuves qui lui ont été infligées avec la mort de René et celle de sa mère, qui étaient ses deux piliers. »
Cette maladie tirerait donc son origine, selon la biographe, des drames récents que la chanteuse a dû affronter. « Son corps n’a pas accepté cette double épreuve. Et il y a aussi la véritable bataille qu’elle doit mener en maman solo, avec trois garçons qui ne sont pas aussi aisés que ça à manager ».
CÉLINE DION DE RETOUR SUR SCÈNE ?
Les probabilités de revoir la star canadienne sur scène sont très minces, selon Elisabeth Reynaud. « Elle ne refera jamais plus de grands shows comme elle en faisait jusqu’ici. Avant le covid, elle rêvait déjà de faire des concerts acoustiques dans des plus petites salles de 1000 ou 2000 personnes. Elle est dans l’incertitude elle-même dans ce qu’elle veut continuer à faire, mais ce ne sera certainement plus ces grands barnums comme autrefois. »
L’autrice Laurence Catinot-Crost qui signe une autre biographie, Dis-moi Céline, abonde dans le même sens. Céline Dion « est en train de payer ce rêve qu’elle a offert au monde » raconte-t-elle dans les colonnes de Soir Mag. Elle continue ses explications : « Céline n’a pas eu d’enfance, pas d’adolescence. Elle dit elle-même : ‘ J’ai été un cheval de course sur lequel on a misé’. Ce cheval a triomphé de tout. Mais (…) le cheval est mort et son corps se révolte. »