Céline Dion a réalisé une jolie plus-value en vendant sa villa de Las Vegas
La star de la chanson s’est séparée de sa villa de Las Vegas, aux Etats-Unis, achetée en 2017. Un prix de vente qui atteindrait les 30 millions de dollars.
Elle n’en finit plus de vider son portefeuille immobilier. Après s’être séparée de sa villa montréalaise, Céline Dion vient de vendre une maison à Las Vegas, aux États-Unis pour près de 30 millions de dollars, réalisant ainsi une jolie plus-value. Selon plusieurs médias américains dont Architectural Digest, la star, qui serait peut-être gravement malade, n’aura jamais vécu dans cette propriété luxueuse, qu’elle a achetée en 2017.
Selon le site Dirt qui se fait l’écho de cette vente, plusieurs agents immobiliers ont confirmé que la villa, achetée en 2017 pour 9,2 millions de dollars, appartenait bien à Céline Dion sans pouvoir dire si elle y a déjà vécu, bien que tout porte à croire que non… Selon un habitant du quartier, la demeure était constamment en travaux au cours des dernières années. Les nouveaux propriétaires sont Chuck et Ivette Esserman, fondateur du fonds d’investissement TSG Consumer.
Si l’on sait que la demeure est l’œuvre de l’architecte Tom Fazio, peu d’informations ont fuité, la vente s’étant fait dans le plus grand secret. Selon Architectural Digest, la propriété se situe sur un terrain de 5.600 m², selon les archives du comté de Clark dans le Nevada. La villa s’étend sur 2.880 m² de surface habitable avec trois étages, et est composée de quatre chambres et de douze salles de bains. En plus de son sous-sol d’environ 1.350 m², la maison possède un garage aménagé de 300 m².
Une vente qui pourrait être liée à des problèmes de santé
Cette vente est la dernière en date après que la star s’est séparée successivement de la villa de sa mère située à Laval, au nord de Montréal, et d’un terrain de golf à Terrebonne, au Québec. Cette somptueuse villa à Las Vegas n’est pas le seul bien immobilier que Céline Dion a vendu ces derniers temps. Parmi ses anciennes propriétés, on comptait aussi un manoir au Québec et une villa avec parc aquatique en Floride.
Selon plusieurs médias américains, cette vente pourrait être liée à la dégradation de l’état de santé de la chanteuse. En mars dernier, Céline Dion a annoncé qu’elle était atteinte d’une maladie auto-immune rare : le syndrome de la personne raide. Une maladie qui lui provoque des spasmes et une raideur musculaire progressive.