« Ce mec est fou ! » : Nagui très surpris par les habitudes étranges du nouveau maestro Stéphane dans N’oubliez pas les paroles (ZAPTV)

Samedi 10 janvier, Nagui était aux commandes d’un nouveau numéro de N’oubliez pas les paroles. Au cours de l’émission, le nouveau maestro Stéphane a stupéfait l’animateur en dévoilant son étrange rituel avant chaque émission.
Il fait partie des animateurs les plus emblématiques du petit écran. Depuis 2007, Nagui présente chaque soir l’émission culte N’oubliez pas les paroles, diffusée sur France 2. Le principe du jeu est simple : des chanteurs amateurs doivent retrouver les paroles de chansons françaises pour progresser dans l’échelle des gains et tenter de remporter jusqu’à 20 000 euros par émission. Suite au départ de l’inoubliable Benoît, le plus grand champion de l’histoire de N’oubliez pas les paroles, les téléspectateurs ont été témoins de l’ascension de nombreux candidats ces derniers mois.

Ils ont notamment pu suivre le parcours de Jade, la contrôleuse de gestion venue de la Côte d’Azur. Après 14 victoires et 97 000 euros de gains remportés, Jade a été éliminée par Stéphane. « Je ne sais pas ce que la vie nous réserve mais si on se croise sur la Côte d’Azur ou ailleurs […] je vous croiserai par hasard mais avec beaucoup de plaisir. Vous avez été quelqu’un d’adorable […] On ne choisit pas les candidats mais vraiment, vous êtes une personne radieuse, solaire », a lancé Nagui après l’élimination de Jade.
Le nouveau maestro Stéphane surprend Nagui avec sa drôle d’habitude
De retour sur le plateau de N’oubliez pas les paroles ce samedi 10 janvier, Stéphane a raconté comment il s’est préparé pour l’émission, révélant avoir travaillé pendant sept ans. « J’ai commencé à réviser le jour où je me suis dit que je connaissais l’émission mais je ne la regardais pas plus que ça, puis un jour je l’ai regardée, j’ai dit : ‘C’est une émission pour moi, j’ai de la mémoire, je connais déjà une centaine de chansons’ », a-t-il expliqué à Nagui.

Stéphane a ensuite révélé au mari de Mélanie Page son étrange habitude. Avant chaque émission, le maestro choisit ses vêtements « par tirage au sort ». « Dans ma calculette, il y a un truc de tirage au sort avec des chiffres. Je donne un exemple : j’ai 10 t-shirts, je tire au sort, c’est le chiffre 9 qui sort, je prends le 9e et je mets le 9e, voilà », a-t-il expliqué. « Ce n’est pas compliqué. Ça évite de se poser trop de questions », a-t-il continué. Un rituel qui n’a pas manqué de surprendre Nagui. « Ce mec est fou ! », a-t-il lâché.
Stéphane dévoile comment il compte dépenser ses gains
Au cours de la soirée, le nouveau détenteur du micro d’argent a notamment confié comment il aimerait dépenser l’argent qu’il remportera durant l’émission. Stéphane aimerait d’abord faire un don à un organisme qui lutte contre le cancer afin de rendre hommage à ses parents, tous deux décédés après un combat contre la maladie. « Ma mère était là il y a six ans, elle était venue avec nous et depuis malheureusement elle est décédée, ainsi que mon père. Ils sont morts tous les deux, il y a trois ans, d’un cancer. À cinq jours d’écart », a-t-il expliqué.


