« Ce jeu a changé ma vie » : Ému aux larmes, Cyril Féraud fait ses adieux dans sa dernière de Slam
Ce dimanche 8 septembre, France 3 diffusait le dernier numéro de Slam présenté par Cyril Féraud. L’animateur a pu faire ses adieux aux téléspectateurs, non sans émotion.
Il a fait ses adieux dans les règles de l’art. Ce dimanche 8 septembre, France 3 proposait le dernier numéro de Slam animé par Cyril Féraud. Dès le lendemain, le présentateur sera à la tête de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 tandis que Théo Curin prendra les commandes du jeu de grilles. Au début de cette émission tout particulière, l’ex-nageur handisport a d’ailleurs fait une apparition sur le plateau en guise de clin d’oeil. « Ça me permet de te dire à quel point je suis heureux que ce soit toi qui t’occupes maintenant de ce beau bébé. Du fond du coeur, je te souhaite tout le bonheur du monde, tu vas être exceptionnel, j’en suis sûr », a déclaré à son successeur, celui qui est devenu papa d’un petit Tim.
Cyril Féraud remercie les équipes et les candidats de Slam pour sa dernière
Après une finale où il a dû lui-même se prêter au jeu sur le thème Tout le monde veut prendre sa place, Cyril Féraud commence à faire ses adieux face caméra : « C’est la fin d’une aventure incroyable pour moi, alors je voudrais embrasser très fort toutes les équipes formidables de Slam, les équipes d’Effervescence, de France Télévisions avec lesquels nous avons fabriqué ces presque 4000 émissions, Simone Harari (la productrice du jeu, ndlr), Emmanuel Garcia (ancien directeur des jeux de France Télévisions) qui ont eu l’idée folle de me confier les rênes de ce jeu à 22 ans seulement ». Et d’ajouter particulièrement ému : « Merci à tous les candidats et les champions venus sur ce plateau, je souhaite tout le bonheur possible à Théo Curin que vous retrouverez dès demain. »
« Vous avez changé ma vie » : Cyril Féraud s’adresse aux téléspectateurs de Slam
Après avoir fait mention de son arrivée à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, Cyril Féraud finit par adresser un message à l’attention des téléspectateurs. « Et ce dernier mot, il est évidemment pour vous à la maison. Vous qui avez fait de Slam, un grand succès pour chaque émission, ma seule préoccupation, c’était de savoir comment vous faire passer un bon moment, comment vous donner le sourire, alors j’espère qu’on y est arrivé le plus souvent possible », déclare le présentateur. « Ces seize ans de rendez-vous avec vous chaque après-midi, c’était un bonheur. J’ai des milliers de souvenirs en tête, que des souvenirs heureux, j’ai grandi avec vous, j’ai grandi avec Slam. Ce jeu a changé ma vie, vous avez changé ma vie par votre gentillesse, par votre bienveillance et surtout par votre fidélité. Alors merci à vous tous », s’émeut-il.