Actualités

Caroline de Monaco chagrinée par la perte de son ex-belle-mère Fernanda Casiraghi, ce détail symbolique mis à l’honneur la veille de son enterrement

Le 8 décembre 2024, Fernanda Biffi Casiraghi, la grand-mère paternelle d’Andrea, Charlotte et Pierre Casiraghi a rendu son dernier souffle à l’âge de 99 ans. Une disparition qui a énormément chagriné son ancienne belle-fille Caroline de Monaco, dont elle était très proche comme l’ont rapporté les équipes d’Ici Paris. Retour sur leurs relations privilégiées…

Une fin d’année au goût d’amer pour Caroline de Monaco et l’ensemble de son clan. Et pour cause le 8 décembre 2024, son ancienne belle-mère Fernanda Biffi Casiraghi dont elle était restée très proche a tiré son ultime révérence à l’âge de 99 ans. A rappeler que la grand-mère paternelle d’Andrea, Charlotte et Pierre Casiraghi était la maman bien aimée de Stefano Casiraghi, le deuxième mari de la soeur d’Albert de Monaco, tragiquement disparu en 1990. Comme l’ont rapporté nos confrères d’Ici Paris ce mercredi 18 novembre 2024, Caroline de Monaco depuis remariée à Ernst Auguste de Hanovre avec qui elle a eu Alexandra, a été très chagrinée en apprenant cette triste nouvelle.

L’ex-épouse de Philippe Junot avait notamment pu compter sur son précieux soutien après la mort du père de ses aînés, au point de la considérer comme une deuxième mère. Veillant l’une sur l’autre, les deux femmes se retrouvaient régulièrement. Preuve de leur lien privilégié, le nom de Caroline de Monaco a lui aussi figuré sur le faire-part de décès de la défunte. Il était donc naturel pour cette dernière d’assister à ses funérailles qui ont eu lieu le 9 décembre dernier, à Fino Mornasco, entre Milan et Côme en présence de ses proches.

Caroline de Monaco toujours en première ligne pour soutenir Fernanda Casiraghi
Entourée de sa fière descendance et des deux autres enfants de Fernanda Casiraghi : Rosalba et Marco, la fille aînée du prince Rainier et de Grace Kelly s’est affichée très digne malgré son immense chagrin. « Mamma Fernanda a quitté cette vie, une vie vécue avec intensité et avec une incroyable énergie. Maman a eu de grandes joies et de grandes peines, mais elle avait grandi, en temps de guerre et elle était capable d’affronter courageusement la vie avec ses épines », a confié l’ex-beau-frère de Caroline de Monaco à Corriera della Sera. « Elle nous a, à tous laissé des exemples et des souvenirs que nous n’oublierons jamais ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *