Actualités

Cagnotte James Van Der Beek : plus de 2,2 millions de dollars récoltés pour sa famille, dont 25.000 de Steven Spielberg

Disparu le 11 février à l’âge de 48 ans, l’interprète de Dawson Leery laisse derrière lui une veuve et six enfants dans une situation financière précaire. Une levée de fonds exceptionnelle a permis de récolter près de 1,9 million d’euros pour soutenir ses proches.

Le monde de la télévision américaine s’est mobilisé pour honorer la mémoire de James Van Der Beek. Ce vendredi 13 février au soir, la cagnotte en ligne ouverte sur la plateforme GoFundMe a affiché un montant total de plus de 2,2 millions de dollars, soit près de 1,9 million d’euros. Plus de 40.000 donateurs, anonymes et célèbres, ont ainsi répondu à l’appel lancé par les proches de l’acteur. Parmi eux, le cinéaste Steven Spielberg et son épouse Kate Capshaw ont versé 25.000 dollars, rapporte BFMTV.
« C’était un mauvais contrat »


La star de la série culte des années 1990 a succombé à un cancer colorectal. Son long combat contre la maladie a malheureusement vidé les caisses de la famille. En effet, l’acteur avait confié qu’il ne touchait presque aucun droit d’auteur sur Dawson, la série qui l’avait révélé au grand public. « Il ne reste plus un sou », avait-il déclaré au site TODAY.com en 2012, comme le relaye CNews. Il avait alors précisé : « J’avais 20 ans. C’était un mauvais contrat. Je n’en ai quasiment rien vu. »
Pour financer ses soins onéreux, le comédien avait même dû mettre aux enchères des objets personnels en novembre dernier. Selon Le Parisien, il avait expliqué au magazine People : « Je conserve ces trésors depuis des années, attendant le bon moment pour les vendre. Et compte tenu des rebondissements inattendus que la vie m’a réservés ces derniers temps, le moment est venu. »
Pour « permettre aux enfants de poursuivre leur scolarité »
Aujourd’hui, Kimberly Van Der Beek et ses six enfants, âgés de 4 à 15 ans, font face à un « avenir incertain », est-il indiqué sur le site de GoFundMe. Selon les organisateurs de la levée de fonds, les ressources ont été totalement épuisées par les frais médicaux. Les dons récoltés doivent désormais « permettre aux enfants de poursuivre leur scolarité et de conserver une certaine stabilité durant cette période extrêmement difficile ».
Sur la page de présentation de la cagnotte, on comprend l’âpreté de cette lutte : « Tout au long de sa maladie, la famille a dû faire face non seulement à des difficultés émotionnelles, mais aussi à d’importantes difficultés financières, car elle a fait tout son possible pour soutenir James et lui prodiguer des soins. » Grâce à cet élan, la famille espère désormais pouvoir rester dans sa demeure et couvrir les factures essentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *