Actualités

« Ça aurait été un peu déplacé qu’elle refuse » : La demande particulière de David Hallyday à Laeticia Hallyday pour son nouveau projet

David Hallyday s’est récemment confié dans une interview au Parisien à propos de la sortie de son nouveau titre Sang pour Sang, une reprise de son père avec lequel il chante en duo. Cependant, pour que ce projet se réalise, le chanteur a dû demander son accord à Laeticia Hallyday.

David Hallyday a dévoilé ce mercredi 24 avril sa reprise du titre Sang pour Sang de son père Johnny Hallyday dans laquelle ils chantent en duo. Le chanteur de 57 ans dévoilera le 21 juin prochain son nouvel album intitulé Requiem pour un fou dans lequel ses fans pourront découvrir ou redécouvrir des titres qu’il a sortis dans les années 1980 ainsi que plusieurs reprises du répertoire de son père qu’il a mis au goût du jour. Avec ce nouveau projet, David Hallyday sait qu’il « touche à quelque chose de sacré », mais a affirmé aimer « les challenges », dans une interview accordée au Parisien.

« Je ne suis pas un hors-la-loi », David Hallyday a demandé l’autorisation à Laeticia Hallyday avant de reprendre plusieurs chansons de son père

David Hallyday, qui s’est récemment confié sur les discussions qu’il avait avec son père, a-t-il dû demander l’autorisation à Laeticia Hallyday pour pouvoir reprendre plusieurs chansons de son père ? « Oui », a-t-il confié à nos confrères, et d’ajouter : « Je ne suis pas un hors-la-loi ». Pour rappel, les enfants de Johnny Hallyday ainsi que sa dernière femme partagent le droit moral sur son œuvre ainsi que son utilisation. « Je fais ça dans les règles. C’est formidable que ça se passe comme ça. On communique sur les questions de droit pour que tout le monde soit d’accord. Ça aurait été un peu déplacé qu’elle refuse », a-t-il lancé.

« C’était un peu raide », David Hallyday revient sur les propos chocs de Jade et Joy Hallyday à son égard

Au cours de cet entretien, David Hallyday est également revenu sur les propos durs de Jade et Joy Hallyday à son encontre. En effet, les deux jeunes femmes ont confié dans une interview avoir été beaucoup déçues par le comportement de leur frère aîné après la mort de leur père. « À Saint-Barth [où Johnny Hallyday est enterré, NDLR], David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu’ils seraient toujours là, que l’on pourrait compter sur eux, que l’on se verrait souvent. Et puis, à peine étaient-ils repartis, on n’a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l’ai vécu comme un abandon », avait confié Jade, et Joy d’ajouter : « Même si je suis passée à autre chose, je n’oublierai jamais ce qu’ils nous ont fait. » Des propos pour lesquels le chanteur ne leur tient pas vraiment rigueur, notamment à cause de leur âge. « C’était un peu raide, oui, mais elles sont jeunes et ont le temps de grandir, comme moi j’ai grandi. Et ce projet, c’est une histoire qui leur fait plaisir », a-t-il assuré au Parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *