Actualités

Bruce Willis (Red) : quelle est la maladie dont souffre l’acteur ?

Bruce Willis joue dans Red, long-métrage diffusé mercredi 4 septembre sur M6. Âgé de 69 ans, l’acteur a pris sa retraite en mars 2022, après avoir annoncé sur les réseaux sociaux être atteint d’une maladie incompatible avec son métier.

Soirée action, ce mercredi 4 septembre, sur M6 ! La chaîne diffuse le film Red en première partie de soirée. Réalisé par Robert Schwentke, ce film, sorti en 2010, raconte l’histoire d’anciens agents de la CIA, dont Frank Moses (incarné par Bruce Willis), qui sont menacés. Ils doivent vite comprendre qui souhaitent les tuer et pourquoi.

Dans ce long-métrage, et s’il tient un rôle majeur, Bruce Willis est accompagné de nombreux acteurs célèbres, dont Morgan Freeman, Helen Mirren ou encore John Malkovich. Pendant plus d’une décennie, Bruce Willis va continuer à ajouter des films à son très (très) long CV. Mais désormais, sa carrière est derrière lui, depuis que, malade, il a pris sa retraite en 2022.

Qu’est-ce que l’aphasie et la démence fronto-temporale ?

C’est la mère de ses filles qui avait annoncé la nouvelle sur Instagram, expliquant que Bruce Willis est atteint d’aphasie. “Aux incroyables supporters de Bruce, en tant que famille, nous voulions partager que notre bien-aimé Bruce a eu des problèmes de santé et a récemment reçu un diagnostic d’aphasie, ce qui a un impact sur ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui. C’est une période vraiment difficile pour notre famille et nous apprécions beaucoup votre amour, votre compassion et votre soutien. Nous traversons cela en tant qu’unité familiale forte et nous voulions faire venir ses fans parce que nous savons à quel point il compte pour vous, comme vous le faites pour lui”, écrivait Demi Moore. L’aphasie est un trouble de la communication, qui peut se manifester à l’oral et à l’écrit.

En février 2023, la famille de Bruce Willis venait avec des nouvelles encore plus dramatiques : l’acteur était alors atteint de démence fronto-temporale. La démence frontotemporale affecte davantage la personnalité, le comportement et le langage. La pensée abstraite et l’attention, les réponses sont désorganisées. C’est sa femme Emma Heming qui avait alerté sur l’évolution de la maladie de l’acteur, avant que sa fille Tallulah Willis ne précise que, pour elle, son père n’avait « pas changé », même s’il était difficile de savoir si ce dernier avait « conscience » ou pas d’être malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *