Brigitte Macron victime d’odieuses rumeurs, Éric Dupond-Moretti monte au créneau : “Une dinguerie totale”

Invité sur le plateau de Quelle Époque !, diffusée sur France 2 samedi 27 septembre 2025, Éric Dupond-Moretti a pris la défense de Brigitte Macron suite aux rumeurs qui circulent à son sujet.
Samedi 27 septembre 2025, Léa Salamé était de retour aux commandes de l’émission Quelle Époque !, diffusée sur France 2. La journaliste a notamment reçu Éric Dupond-Moretti. L’ancien ministre de la Justice a rebondi sur l’histoire de Sheila, qui a longtemps été accusée d’être un homme ayant eu recours à la chirurgie, pour prendre la défense de Brigitte Macron. En effet, la Première dame fait, elle aussi, face à de nombreuses rumeurs concernant son genre. Des propos notamment alimentés par la journaliste américaine et partisane de Donald Trump, Candace Owens.

Une affaire qui met Éric Dupond-Moretti hors de lui. «Ça part de deux femmes, l’une qui se prétend journaliste, et l’autre médium, qui balancent le fait que Brigitte serait son frère, son frère serait sa sœur, et elle serait le père de ses enfants. Une dinguerie totale», s’insurge-t-il sur le plateau. Des rumeurs qui ont beaucoup fait réagir les invités de l’émission, notamment Hugo Clément, qui rappelle qu’Emmanuel Macron avait déclaré, via son avocat, que des preuves biologiques seraient déposées devant un tribunal afin de prouver que Brigitte Macron est bel et bien une femme.
Brigitte Macron au cœur d’un gros scandale
Après avoir déposé plainte contre Candace Owens le 23 juillet dernier, le couple présidentiel s’apprête à «réunir des témoignages d’experts qui seront de nature scientifique et qui démontreront que ces allégations sont fausses», selon leur avocat aux États-Unis, Tom Clare, interrogé sur le sujet par la BBC. «C’est terriblement perturbant pour cette famille de devoir se présenter devant la justice», a-t-il ajouté.

Un choix qui exaspère Sheila, qui a fait face aux mêmes rumeurs depuis le début de sa carrière. «Quand on s’appelle Brigitte Macron, on ne dépose rien. (…) Il faut qu’elle se blinde, parce que malheureusement pour elle, je suis là pour en parler, ça ne part jamais. Il y aura toujours un espèce de fil», a-t-elle affirmé sur le plateau de Quelle Époque !, en désaccord avec le choix du président et de son épouse.