Actualités

Brigitte Macron : ses filles Tiphaine et Laurence

Tiphaine et Laurence Auzière sont les filles de Brigitte Macron. De natures discrètes, les deux femmes se sont confiées sur leur famille.

Les filles de Brigitte Macron sont au cœur de l’actualité. Si Laurence, l’aînée, inaugure ce samedi 18 mai une exposition d’art à l’Institut du monde arabe, sa seconde fille Tiphaine vient de publier son premier ouvrage : « Assises ». 

Interviewées par « Gala », les deux femmes ont évoqué sans filtre leur famille unique : « Je suis fière de mon nom et je suis sincère dans ma démarche, donc que peut-on me reprocher ? Je n’ai pas peur des critiques », explique Laurence Auzière. Sa sœur cadette, Tiphaine, poursuit en révélant ne pas vouloir se cacher : « Je savais que mon nom allait provoquer des réactions déraisonnables

Mais malgré ce risque, je ne voulais pas utiliser de pseudonyme. Ce n’était pas un message que je souhaitais transmettre à mes enfants. Il faut assumer sa filiation, ne pas se cacher. »

Une famille à caractères forts 

Durant cet entretien, les deux femmes sont également revenues sur les similitudes tout comme les écarts entre les membres de leur famille : « Que ce soit ma mère, Emmanuel [Macron NDLR], mon frère [Sébastien Auzière NDLR], ma sœur… On n’a pas les mêmes idées et cela rend les discussions d’autant plus intéressantes

Tiphaine Auzière explique alors : « Laurence a cette facette très sociable et très solaire. Mais maman a aussi ce côté libre, solitaire et très indépendant qui peut me ressembler. » Un rapprochement de tempérament entre la cadette et sa mère que confirme Laurence : « Maman a le contact facile, elle est très souriante, naturelle et cash comme moi. Mais je pense que le caractère de Tiphaine est le plus proche du sien. Elles sont tempérées, alors que je suis plus sanguine et incontrôlable. »

Brigitte Macron au cœur d’un projet de série ? 

En plus de son titre de Première dame, Brigitte Macron mène divers projets. L’épouse du chef de l’État serait en effet le sujet d’une série pour le petit écran nommé « Brigitte, une femme livre », réalisée par Gaumont. À propos de ce projet audiovisuel, les deux filles de Brigitte Macron s’accordent et espèrent retrouver un récit proche de la réalité. En effet, Tiphaine explique durant cet entretien avec « Gala » : « J’espère juste que le récit sera fidèle à la réalité et ne viendra pas alimenter les fantasmes. 

De son côté, Laurence souhaite rester loin de ce projet : « J’espère que l’on y verra une Brigitte Macron fidèle à la réalité : bienveillante et tournée vers les autres, insiste-t-elle. Des amis m’ont envoyé des messages rigolos en me demandant qui allait jouer mon rôle, mais je ne pense pas en être ! J’espère que la famille n’y sera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *