Actualités

Brigitte Macron, professeure rock’n’roll : « Elle avait le don de nous décoincer »

Brigitte Macron, l’enseignante au style rock’n’roll, a marqué ses élèves par son approche unique et inspirante. Dans la biographie ‘Brigitte Macron, l’affranchie’ de Maëlle Brun, on découvre une Première dame qui a su redéfinir l’art d’enseigner à l’école de La Providence d’Amiens.

Brigitte Macron, avant d’être Première dame, a su se démarquer par son style d’enseignement peu conventionnel. La biographie ‘Brigitte Macron, l’affranchie’, écrite par Maëlle Brun, lève le voile sur sa carrière de professeure à l’école de La Providence à Amiens. Publié par les éditions L’Archipel, cet ouvrage plonge dans l’enfance et le parcours professionnel de Brigitte Macron, dévoilant des anecdotes qui ont façonné sa personnalité.

L’une des qualités qui ressort de cette biographie est la capacité de Brigitte Macron à créer un environnement d’apprentissage positif et engageant. Elle ne se contentait pas de transmettre des savoirs, elle cherchait à encourager ses élèves à sortir de leur coquille. Une ancienne élève se souvient d’une professeure ‘très cool, jamais déprimée, jamais négative’, qui savait aborder des sujets délicats avec une aisance déconcertante.

Un moment marquant relaté dans le livre est celui où Brigitte Macron a demandé à sa classe de réfléchir sur la notion de plaisir. « Personne n’avait osé répondre. On se regardait tous sans rien dire. Et elle avait finit par lancer d’un air très enjoué que se faire plaisir faisait du bien de temps en temps ! Elle avait le don de nous décoincer », raconte l’élève, illustrant l’aisance de la Première dame à aborder des sujets délicats avec légèreté et intelligence.

Brigitte Macron ne se contentait pas d’enseigner, elle cultivait un climat de confiance et d’échange. Ses élèves se sentaient à l’aise de partager leurs pensées, grâce à l’environnement qu’elle avait su créer. Un autre élève raconte comment il échangeait des petites notes avec elle, un jeu qui mêlait humour et complicité, et qui témoignait de la relation unique qu’elle avait su instaurer avec ses élèves.

Le style d’enseignement de Brigitte Macron contrastait profondément avec les approches plus traditionnelles. Elle utilisait le rire et la réflexion pour transmettre son savoir, encourageant ses élèves à exprimer leurs idées. Ces méthodes peu orthodoxes ont laissé une empreinte durable sur ses élèves, qui se souviennent d’elle comme d’une enseignante inspirante et marquante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *