Brigitte Macron déchaînée à Mayotte : ses pas de danse donnent le sourire !

Pour sa tournée de cinq jours dans l’Océane Indien, Emmanuel Macron est accompagné de sa femme Brigitte. Pour leur première étape, ils se sont arrêtés à Mayotte, où la Première dame a été vue en train de faire quelques pas de danse. De quoi donner le sourire !
Emmanuel et Brigitte Macron ont quitté Paris pour une petite semaine. Pour rappel, le couple présidentiel est en pleine tournée dans l’Océan Indien et ce, pendant cinq jours. Si le président de la République et son épouse se rendront à La Réunion, Madagascar et Maurice, ce lundi 21 avril, ils ont atterri à Mayotte, quatre mois après le cyclone dévastateur Chido, qui a détruit toute l’île.
Sur place, ils sont allés à la rencontre des habitants en tentant de leur apporter leur soutien suite à cette catastrophe naturelle. Comme le rapporte la chaîne de télé Mayotte La Première, lors de cette visite, la Première Dame est allée au pôle culturel de Chirongui, aux côtés de Manarssana Boina, déléguée aux droits des femmes.

«Au programme : prises de parole inspirantes de femmes engagées, entrepreneures, militantes», ont déclaré nos confrères dans une vidéo publiée sur le compte Instagram officiel de la chaîne. Ces derniers ont ensuite dévoilé des images de Brigitte Macron en train de faire quelques pas de danse, lors d’un moment partagé autour des chants et danses traditionnelles de Mayotte dont le Mbiwi et le Debaa. De quoi donner le sourire !
Dans les commentaires de cette publication, nombreux sont les internautes à avoir réagi. «On l’attend à la Réunion pour danser le maloya maintenant», «Cette scène a refait ma journée… J’ai kiffé j’ai eu le sourire toute la journée», peut-on notamment lire. Après cette visite au pôle culturel de Chirongui, la Première dame s’est rendue à la Maison des Adolescents de Mayotte, à qui elle a fait don de 150 000 euros grâce à la Fondation des Hôpitaux, dont elle est la présidente.
Ce mardi 22 avril, Emmanuel Macron et Brigitte Macron ont par la suite atterri à la Réunion. Comme le rapporte Linfo.re, lors de sa visite, l’épouse du chef de l’État s’est rendue au collège Beauséjour de Sainte-Marie. L’occasion pour elle de rencontrer des élèves ambassadeurs dans la lutte contre le harcèlement scolaire ainsi que des lauréats du concours Non au harcèlement. La Première dame s’est également octroyée un bain de foule, comme le dévoile son directeur de cabinet Tristan Bromet, en story sur son compte Instagram. L’ancienne professeure a ensuite été à l’Hôpital d’Enfants de Saint-Denis qu’elle aide avec la Fondation des hôpitaux.
Brigitte et Emmanuel Macron : où ont-ils l’habitude de passer le week-end de Pâques ?
Comme de nombreux Français, Emmanuel et Brigitte Macron ont leurs habitudes pour le week-end de Pâques. S’ils passent leurs vacances d’été au Fort de Brégançon, ils se rendent au Touquet, dans le Pas-de-Calais lors de cette fête. En 2019, le couple présidentiel était dans cette station balnéaire et s’était même prêté au jeu du bain de foule.
Si en 2020 leur voyage avait été annulé à cause du Covid-19, en 2022, le chef d’État et son épouse avaient pu prendre l’air de la Manche et ainsi profiter de la plage. Lors de ces séjours, ils s’installent à la villa Monéjean, leur maison familiale. Cette dernière aurait d’ailleurs été mise en vente et aurait déjà trouvé preneur, d’après les informations de France 3 Hauts-de-France.