Actualités

Brigitte Bardot s’en est allée à 91 ans : qui est son seul héritier ?

Ce dimanche 28 décembre, Brigitte Bardot s’est éteinte à l’âge de 91 ans. Icône du cinéma française, autrice de plusieurs livres et égérie, à qui revient sa fortune ?

Icône du septième art, muse pour les plus grands, égérie pour les créateurs, symbole de l’émancipation de la femme…, Brigitte Bardot a rendu son dernier souffle à l’âge de 91 ans, ce dimanche 28 décembre. Tout au long de sa vie, l’actrice a défendu corps et âme la cause animale. «J’ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes, maintenant je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux», disait-elle.

Au moment de faire son testament, celle qui a été la compagne de Bernard d’Ormale a décidé de léguer sa fortune à sa fondation. De sa maison de campagne de Bazoches, en passant par La Madrague dont elle n’a gardé que l’usufruit, ou encore les droits d’auteur de ses livres, la star a tout légué de son vivant à son association lancée «en 1986 à La Madrague, avec un avocat tropézien et une amie». Des biens qui auraient pu revenir à son fils unique Nicolas Charrier, né de ses amours avec l’acteur Jacques Charrier. Un enfant que la star a longtemps comparé à «une tumeur qui s’était nourrie [d’elle]» tant sa venue n’a pas été souhaitée et douloureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *