Brigitte Bardot en détresse respiratoire, les pompiers sont intervenus à son domicile

À 88 ans, Brigitte Bardot souffre de difficultés respiratoires chroniques. Le mercredi 19 juillet 2023, les pompiers ont dû intervenir à son domicile.
Brigitte Bardot, icône vivante
Brigitte Bardot est une véritable icône du cinéma français, mais aussi le « sex-symbol » de toute une génération. Cette blonde à la beauté envoutante est connue dans le monde entier. En plus d’être actrice, elle avait également entamé une carrière musicale. Certains de ses titres sont devenus cultes, Harley Davidson, composé par Serge Gainsbourg, par exemple.

L’actrice vie à Saint-Tropez
En effet, c’est l’une des premières à s’être installée à Saint-Tropez, lançant ainsi une tendance qui a fait de cet endroit une destination estivale incontournable pour la jet-set internationale.
Brigitte Bardot victime de problèmes respiratoires graves
BFMTV révèle que les sapeurs-pompiers de Saint-Tropez ont dû intervenir au domicile de la star le mercredi 19 juillet 2023 au matin. Brigitte Bardot éprouvait des difficultés respiratoires sévères. Les proches, inquiets, ont donc contacté les secours en urgence.
Son mari donne des nouvelles de l’actrice
Contacté par Var-Matin, son mari, Bernard d’Ormale confirme que Brigitte Bardot « a eu du mal à respirer » le mercredi au matin. Même si la santé de l’actrice est fragile depuis longtemps, il s’agissait d’une crise plus sérieuse.
Bernard d’Ormale décrit l’intervention des secours
Inquiets, ils ont donc contacté les secours qui sont rapidement arrivés sur place. Ils ont immédiatement pris en charge Brigitte Bardot. « Les sapeurs-pompiers sont arrivés, lui ont fait respirer de l’oxygène et sont restés un moment pour la surveiller ».

Bernard d’Ormale se veut rassurant
L’époux de l’icône précise : « comme toutes les personnes d’un certain âge, elle ne supporte plus la chaleur. Ça arrive à 88 ans, il ne faut pas qu’elle fasse d’efforts inutiles ». Il certifie que les examens passés le tranquillisent : « son pouls va bien, son cœur aussi et sa tension est bonne, mais les choses restent fragiles ».
Brigitte Bardot à nouveau hospitalisée ?
On ignore en revanche si Brigitte Bardot a été hospitalisée ou si elle est restée chez elle. Selon France Bleu pourtant, « Brigitte Bardot est actuellement hospitalisée et passe des examens ». Mais son mari a démenti, assurant que l’intervention des secours a été suffisante et que Brigitte Bardot se repose chez elle, sans assistance respiratoir
Une première alerte début 2023 pour Brigitte Bardot
Rappelons qu’en début d’année 2023, la défenseuse des animaux avait été hospitalisée plusieurs jours à Toulon pour les mêmes raisons. Brigitte Bardot avait même été admise un temps en soins intensifs. L’actrice est depuis diminuée et a beaucoup changé physiquement.
Brigitte Bardot rassure ses fans
Suite à cette hospitalisation, Brigitte Bardot s’était exprimée, au grand soulagement de ses fans. « Je tiens à rassurer tout le monde. Je vais très bien. La presse a fait un scandale avec un malaise qui m’est arrivé en janvier et dont on fait tout un tintouin aujourd’hui », avait-elle rectifié sur un post Instagram.
Brigitte Bardot diminuée
Lors d’une interview accordée à Vogue en 2022, l’actrice expliquait pourtant que ses soucis de santé la diminuent fortement : « Vous savez sans doute que j’ai des difficultés à marcher, je ne peux plus me balader, je ne peux plus nager. »
L’actrice investie plus que jamais pour la cause animale
Brigitte Bardot rappelait ensuite que c’est la cause animale qu’elle défend qui la fait tenir. « Je me considère chanceuse quand je vois ce que les animaux endurent. Les dizaines de lettres que je reçois chaque jour témoignent de l’horreur que subissent encore les animaux. Du coup, je trouve que je ne suis pas à plaindre, et cela me donne une énergie incroyable ».