Bagarre sur le tapis rouge à Cannes : un acteur roue de coups un invité devant les caméras

Des scandales au festival de Cannes
Le Festival de Cannes est toujours le lieu de surprises très étonnantes. En effet, si on se souvient de nombreux accidents vestimentaires, à l’image de celui de Sophie Marceau, d’autres moments mémorables sont aussi dans toutes les têtes.
Au Festival de Cannes, un acteur roue de coups un de ses partenaires
Et parmi eux, il y a cette mythique bagarre à Cannes. En effet, en 1992, lors de la 45e édition du Festival de Cannes, les acteurs Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren ont provoqué une grosse dispute sur la Croisette.

Les deux acteurs se provoquent
En effet, les deux acteurs, qui se rendent dans le sud de la France pour la projection de leur film, Univesal Soldier, arrivent sur le tapis rouge et se provoquent devant les caméras du monde entier.
Ils sont menaçants
Vêtu d’un smoking noir et avec leur nœud papillon, les deux acteurs se lancent sur le tapis rouge de Cannes, en direction du Palais des Festivals. Mais voilà qu’ils commencent à s’insulter. Les spectateurs se retrouvent alors au milieu d’une dispute et pensent ainsi que les deux comédiens vont en venir aux mains. Et c’est bien ce qu’il se passe.
Une scène montée de toutes pièces par Jean-Claude Van Damme
En effet, Jean-Claude Van Damme commence à pousser violemment son partenaire. Les photographes, sous le choc de ce qui est en train de se dérouler devant leurs yeux, captent chacun des mouvements des deux stars. La sécurité est obligée d’intervenir pour séparer les deux acteurs.
La vidéo fait le buzz
Mais pour quelle raison les deux stars ont-elles commencé à s’insulter ? La vidéo de leur bagarre fait le tour de la planète. Rapidement, les rumeurs fusent.
Une histoire montée de toutes pièces
Les acteurs ont-ils échangé sur un point de mésentente ? Que s’est-il passé avant leur arrivée sur le tapis rouge ? Mais en réalité, toute cette histoire a été montée de toutes pièces.

Les deux acteurs ont collaboré ensemble par la suite
En effet, Jean-Claude Van Damme, toujours excellent quand il faut faire le show, avait décidé de mettre en scène cette fausse bagarre, pour faire le buzz quant à la diffusion de son film. Et cela a marché !