Actualités

Aya Nakamura aux JO ? Jack Lang a un avis bien tranché

Ce dimanche 28 avril, Jack Lang a fait part de son opinion au sujet de la possible performance d’Aya Nakamura lors de la cérémonie des Jeux Olympiques, le 26 juillet prochain. L’ancien ministre de la Culture s’est d’ailleurs dit révolté par certains propos.

C’est un sujet de discussion qui fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs mois. Depuis le 29 février, la rumeur circule qu’Emmanuel Macron aurait demandé à Aya Nakamura de chanter des chansons d’Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques le 26 juillet prochain. Un colportage qui suscite depuis la réaction de nombreuses personnalités politiques et stars françaises. Dans les colonnes de La Tribune dimanche, ce 28 avril, Jack Lang a fait part de son avis bien tranché au sujet de cette polémique. L’ancien ministre de la Culture affirme au journal que la chanteuse est « un excellent choix », avant de détailler son propos : « Elle a une voix percutante. Ce sera un événement mondial (…) Aya Nakamura a une présence physique et vocale puissante. Elle est magique. »

Lors de son interview, Jack Lang a fait part de sa consternation suite au propos de certains membres de l’extrême droite, dont Marine Le Pen au sujet de la possible performance de la star franco-malienne : « Je suis révolté par les propos de Marine Le Pen. Révolté, mais pas étonné (…) Où est l’humiliation ? C’est elle qui humilie le pays par sa méchanceté. Il est choquant de traiter Aya Nakamura en des termes si vulgaires. » L’homme politique de 84 ans n’a d’ailleurs pas hésité à exprimer une nouvelle fois son admiration pour la chanteuse : « C’est une fierté et un bonheur qu’elle soit une des voix de la France. »

Culture Paris Lonchamp (XVIe), le 23 juillet 2023 Festival Lollapalooza Paris avec Aya Nakamura et Kendrick Lamar Photo LP / Fred Dugit

Aya Nakamura aux JO ? Omar Sy s’exprime sur l’affaire

Le 24 avril dernier, au cours de son interview pour Le Nouvel Obs, Omar Sy, en pleine promotion de son livre Viens on se parle, a été questionné sur la polémique autour de la participation d’Aya Nakamura ux JO. « Je ne juge rien. Je fais le constat désolant qu’on en est là, en France », a regretté l’acteur de 46 ans, avant d’ajouter : « Qu’en 2024 il y ait encore un débat sur une artiste comme Aya Nakamura, dont je salue le parcours et le grand talent… « . Un avis que partage de nombreuses stars comme Patrick Bruel, Virginie Ledoyen ou encore Benjamin Biolay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *