Actualités

Attaque à Sydney : Qui est le « héros » qui a désarmé le tireur ?

Quinze personnes ont été tuées à Sydney, lors d’une attaque sur la plage de Bondi, dimanche. C’est l’une des pires de ce type en Australie depuis des années. Un homme a permis de mettre fin au carnage en désarmant le terroriste

DIT : Cet article a été mis à jour à 21h44 après que la police australienne a corrigé le bilan du nombre de victimes à 15, la seizième étant l’un des tireurs.

Ahmed al Ahmed est un « héros » pour les Australiens. Ce vendeur de fruits de 43 ans serait l’homme qui a désarmé le tireur de la plage de Bondi à Sydney. Une attaque qualifiée de « terroriste » et « antisémite » par les autorités australiennes. Elle est intervenue au premier jour de la fête juive de Hanouka.

Après l’attaque de cette plage célèbre pour ses surfeurs, des images ont émergé sur les réseaux sociaux, montrant un homme attraper l’un des tireurs alors qu’il ouvre le feu sur des civils non armés. L’homme réussit ensuite à lui arracher l’arme des mains, avant de pointer l’arme sur l’assaillant tandis que celui-ci recule.

Le « héros » blessé par balles
Le média local 7News l’a identifié comme Ahmed al Ahmed, 43 ans, et a indiqué qu’il avait été blessé par balle à deux reprises. Le média a parlé à un homme appelé Mustapha, qui dit être son cousin. « Il est à l’hôpital et nous ne savons pas exactement ce qui se passe à l’intérieur », a-t-il déclaré. « Nous espérons qu’il se remettra bien. C’est un héros à 100 % ».

En ligne, Ahmed al Ahmed a été célébré pour son courage et sa réactivité. Le Premier ministre Anthony Albanese a également salué en lui et d’autres des « héros ».

Les autorités ont indiqué que les hommes armés avaient tué 15 personnes et blessé 40 autres personnes lors de l’attaque de dimanche, l’une des pires de ce type en Australie depuis des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *