Après 4 mois d’absence suite aux accusations d’agressions se&xu&elles, Slimane brise le silence : « Et maintenant, on fait quoi ? »

Après des mois de silence suite aux accusations d’agressions se&x&uelles et après avoir été écarté des Enfoirés, Slimane est sorti du silence. « Hier soir, j’ai chanté pour la première fois cette chanson que je viens d’écrire. Je voulais vous en partager un extrait… », a-t-il écrit à ses abonnés Instagram.
Sa dernière apparition sur les réseaux sociaux remonte à mars 2025, lorsqu’il avait publié une photo de sa fille sur Instagram. Hier, le chanteur est donc sorti du bois et balance un extrait d’un titre inédit, A quoi je sers, qu’il a interprété sur la scène du théâtre Mohammed VI de Rabat, au Maroc, ce 25 juin, à l’occasion du prestigieux festival Mawazine. Des paroles qui ont eu le don d’émouvoir son amie et chanteuse Vitaa qui a glissé un émoji triste dans les commentaires.

« À quoi je sers ? »
« À quoi je sers, quand mon écran est en fumée/Et que je m’sens désarmé et que ma tête va éclater ». Voici les paroles de sa chanson qui ont touché ses fans et Vitaa. Un morceau dans lequel Slimane questionne son rôle et son utilité face aux drames du monde. Que ce soit le sort des enfants victimes de la guerre, des familles noyées en mer dans leur quête d’un avenir meilleur ou encore de ces larmes qui coulent sans pouvoir réparer le mal. « À quoi je sers, quand j’vois des enfants crever/Mais que j’peux rien faire, à part en parler ? /À quoi je sers, quand j’ai des larmes par milliers/Que des familles meurent noyées parce qu’ils rêvent de traverser ».
Quant au refrain, l’interprète de Ça va, ça vient s’interroge : « Et maintenant on fait quoi ? On fait quoi ? /Oh mais répondez-moi, on fait quoi ? » De quoi faire réagir sa communauté de fans. « Douce et puissante à la fois ! Tu es juste impressionnant ! »; »C’est magnifique, comme tout ce que tu as créé ! Bravo » ; Oh mon Dieu ! cette puissance, cette émotion ! ».