Apolline de Malherbe épuisée par le rythme de ses émissions ? « Je l’avoue… »

Ce vendredi 28 mars 2025, Apolline de Malherbe a fait une erreur qui n’est pas passée inaperçue. Elle s’est d’ailleurs rapidement reprise elle-même, en faisant quelques confidences sur son rythme de vie très soutenu.
Comme chaque jour de la semaine, Apolline de Malherbe est aux commandes de la matinale de RMC Apolline Matin, de 6h30 à 8h30. Elle enchaîne ensuite avec son interview du jour dans le Face à face, sur BFMTV, puis prend les commandes de Apolline de 9 à 10. Un rythme qui semble particulièrement difficile en fin de semaine. Lors de l’une des émissions de ce vendredi 28 mars 2025, la présentatrice de 45 ans a fait un lapsus qui n’est pas passé inaperçu.

Apolline de Malherbe commet une petite erreur en direct
Ce matin, Apolline de Malherbe a reçu Thierry Breton, l’ancien commissaire européen au marché intérieur, sur son plateau du Face à face. Un entretien de trente minutes à l’issue duquel elle s’est levée afin d’annoncer la suite du programme. Mais une petite erreur s’est glissée dans son discours. « Il est 8h52 sur RMC BFM TV. Et sur BFM TV, bien sûr, je vous accompagne jusqu’à 20h », a-t-elle lancé. Très vite, la mère de famille s’est rendue compte de sa petite bourde.
« Jusqu’à 20 heures… En fait, je ne sais même plus quelle heure il est. Non, mais vous savez qu’on est vendredi, que je me lève à 4 heures du matin. Et que parfois, je l’avoue, je ne sais plus si c’est le matin ou le soir », s’est-elle justifiée, en riant. Ses collègues étaient tout aussi amusés de cette erreur quand elle a fait savoir qu’ils étaient heureusement là. « Et heureusement que j’ai un bon café pour m’accompagner. J’espère que vous aussi, de votre côté, vous allez pouvoir vous servir un bon café », a-t-elle poursuivi.

Une interview remplie d’émotions
Apolline de Malherbe a ensuite donné le sommaire de l’émission. A savoir le « coup de tonnerre judiciaire » impliquant Nicolas Sarkozy. « Sept ans de prison qui ont été requis à l’encontre de Nicolas Sarkozy, qui est véritablement vilipender, on peut le dire parce que ce ne sont pas seulement les faits, par le parquet national financier », a-t-elle précisé. Puis, elle a révélé qu’ils auraient un « invité tout spécial ce matin ». « C’est Enrico Macias ! Enrico Macias qui est en chemin, qui arrive dans le 9-10 d’Apolline Matin; Enrico Macias qui nous fera l’amitié, le plaisir d’être là, avec à la fois son côté bon enfant jovial. Il incarne vraiment une musique, une époque. Je vois les yeux de Manu qui déjà pétillent. Son regard sur notre époque, sur l’antisémitisme évidemment, sur l’Algérie aussi où il est né. Enrico Macias qui sera donc avec nous dans Apolline, à tout de suite », a-t-elle conclu.
Apolline de Malherbe et ses équipes ne s’en doutaient pas, mais cet entretien avec le chanteur allait être plein d’émotions. Au point que la présentatrice s’est levée pour le réconforter.