Anthony Delon : qui est sa fille Alyson Le Borges, célèbre actrice et mannequin ?
Anthony Delon, le célèbre acteur français, est le père de trois filles. Parmi elles, il y a Alyson Le Borges, mannequin et actrice. Découvrez l’histoire fascinante de cette jeune femme.
La vie des célébrités est souvent parsemée d’intrigues, de secrets et de rebondissements. Anthony Delon, fils du légendaire Alain Delon, ne fait pas exception à cette règle. À l’âge de 22 ans, Anthony Delon est devenu père de la belle Alyson Le Borges. L’actrice et mannequin, âge de 37 ans, a été longtemps cachée. Découvrez les détails de son parcours marqué par la notoriété et les défis familiaux.
Qui est Alyson Le Borges ?
Née en 1986, elle est le fruit de l’union d’Anthony Delon et Marie-Hélène, une danseuse du Crazy Horse, mais l’acteur ne reconnaît pas sa fille. D’après les informations de Gala, Alyson Le Borges grandit à Neuilly-sur-Seine. Très jeune, elle se tourne vers la comédie et joue pour la première fois dans un film à l’âge de 11 ans. Elle obtient un rôle dans L’île bleue de Nadine Trintignant aux côtés de Pierre Arditi et Anouk Aimée. En 2013, elle joue dans Neon Angel de Jean-Louis Daniel. Depuis son émergence sur la scène médiatique, Alyson Le Borges a conquis le monde de la mode en tant que mannequin. Elle pose pour de nombreux magazines comme Vanity Fair, Grazia, ELLE ou encore GQ.
Anthony Delon a longtemps nié être son père
La vie d’Alyson Le Borges n’a pas été sans obstacles, notamment des tensions familiales avec son père, Anthony Delon. En effet, son existence a été longtemps cachée, car l’acteur Anthony Delon n’avait alors jamais fait mention de sa fille, aujourd’hui âgée de 37 ans, sauf dans son autobiographie, Le premier maillon paru en 2008. C’est dans son livre qu’Anthony Delon raconte qu’il a eu une liaison avec Marie-Hélène, une danseuse du Crazy Horse. Union de laquelle est née Alyson Le Borges.Cette dernière avait alors expliqué au magazine Flavor en 2013 « Je n’ai pas de père, mais ça ne m’a jamais posé de problème dans le sens où je n’ai jamais connu autre chose… ».
Anthony Delon avait alors révélé que sa fille, âgée de 18 ans à l’époque, lui avait demandé de passer un test de paternité. En 2021, cette dernière l’assignait en justice :« Elle m’a demandé une prise de sang, une somme d’argent et le nom de Delon » raconte-t-il. Auprès de nos confrères de Paris Match, le jeudi 6 août 2015, l’acteur a confié avoir été blessé par cette situation. « Je me suis senti humilié par ce procès, j’en ai longtemps gardé une sorte de rancœur », a-t-il expliqué.
« Les trois filles et moi »
L’acteur, âgé de 59 ans aujourd’hui, avait également expliqué s’être finalement rapproché de sa fille et avait décidé d’aller de l’avant. « Je me suis dit que c’était mon devoir d’homme d’être là. Plus je vieillis et plus, je me sens contraint de faire ce qui me semble juste. On ne rattrape pas le temps perdu, mais il nous reste un bon bout de chemin à faire. On va en profiter. Au moins, Alyson aura un père. Pas une illusion… « , a-t-il confié en 2015.
C’est à Noël 2014 qu’Alyson Le Borges rencontre ses deux demi-sœurs, Lou, 27 ans, et Liv 22 ans. « Je n’oublierai jamais cette soirée tous les quatre, les trois filles et moi. J’ai fait la cuisine, ouvert une bonne bouteille de vin rouge, et je les ai regardées vivre. J’étais heureux et fier. J’ai toujours pris mon rôle de père très à coeur. Il est vrai que, maintenant, je suis obligé de m’adapter à une réalité tout autre. Ce n’est pas toujours facile, mais c’est très bien pour elles comme pour moi et, au final, cela m’a fait grandir. Et c’est magnifique », a-t-il confié.