Actualités

Anne-Claire Coudray piégée, se croyant hors antenne : “il a fumé la moquette”

Ce samedi 7 novembre, la journaliste Anne-Claire Coudray a commenté l’actualité sans se douter que son micro était encore allumé. En direct sur TF1, elle ne pensait pas que les téléspectateurs l’entendraient. Oups…

C’est une séquence que les téléspectateurs du JT de 20h sur TF1 n’oublieront pas de si tôt. Tous les samedis et dimanches, depuis le 18 septembre 2015, Anne-Claire Coudray met tout en œuvre pour mener la grand-messe de la Première chaîne. Celle qui peut se targuer d’être l’une des personnalités les plus regardées à la télé relève le défi avec brio. Mais ce samedi 7 novembre, après avoir clôturé le journal, la maman de la petite Amalya s’est laissée emporter par ses pensées. Persuadée d’avoir éteint son micro, la journaliste a commenté l’actualité d’une drôle de manière : Mais il a fumé la moquette notre…” La fin de sa phrase n’a pas été entendue, masquée par le son des images de générique. Mais il n’en fallait pas plus pour amuser les internautes, qui se sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux.

Le journaliste de 20 minutes, Clément Rodriguez, s’est empressé de partager la vidéo capsule sur Twitter. “Oups, Anne-Claire Coudray pensait être hors antenne mais tendez bien l’oreille ! ’Euh il a fumé la moquette notre… ’” a-t-il écrit. Dans la partie commentaires, ses abonnés s’interrogent. De qui pouvait-elle parler ? Alors que certains utilisateurs pensent avoir entendu le mot “ami”, d’autres évoquent le nom de Trump. En seulement une heure, la séquence a été massivement relayée. Un internaute s’en persuade : “Elle vient de gagner sa place pour les prochains bêtisiers.”

https://twitter.com/ClementRodri_/status/1325162654751711232

Une autre bourde

En un mois, c’est la deuxième fois qu’Anne-Claire Coudray attire l’attention. Le 31 octobre dernier, l’animatrice de télévision annonçait la mort de Sean Connery. “Sean Connery s’est éteint la nuit dernière à l’âge de 90 ans. Un sourire de séducteur qui a marqué à jamais le personnage de James Bond, puisque l’acteur écossais fut le premier à l’incarner à l’écran, avait-elle précisé. Mais à en croire le directeur de la rédaction du magazine Têtu, Romain Burrel, cette information était erronée et il a tenu à le souligner. “Chère Anne-Claire Coudray, l’acteur Barry Nelson a été le premier a incarner James Bond en 1954. Pas Sean Connery. Bisou”, avait-il rectifié sur Twitter.

Article réalisé avec l’agence 6 Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *