Home / Buzz / Allocation de rentrée scolaire (ARS) : attention, vous pourriez ne pas avoir le versement !

Allocation de rentrée scolaire (ARS) : attention, vous pourriez ne pas avoir le versement !

Anonnces

La date de versement de l’ARS vient d’être annoncée. Aussi, les montants de cette allocation de rentrée scolaire de la CAF pour la rentrée 2020/2021. En revanche, vous devez savoir que son versement n’est pas toujours automatique. 

À combien va s’élever l’allocation de rentrée scolaire (ARS)?

Cette allocation sera normalement versée par votre Caisse d’allocations familiales (CAF). En revanche, si vous dépendez du régime agricole, elle sera versée par la Mutuelle sociale agricole (MSA).

Seuls les parents d’enfants scolarisés de moins de 18 ans sont susceptibles de recevoir l’allocation de rentrée scolaire.

Le montant de l’allocation de rentrée scolaire sera compris entre 369,95 et 403,88 euros. En effet, cela dépend de l’âge de votre enfant. Pour les enfants de 6 à 10 ans, l’ARS se chiffre à 369,95 euros. Pour les enfants de 11 à 14 ans, elle sera de 390,35 euros. Concernant les adolescents de 15 à 18 ans, l’ARS sera de 403,88 euros.

Le versement n’est pas automatique

En revanche, vous pouvez toucher cette allocation sous un certain seuil de ressource. Voici une liste du plafond de ressources en fonction de votre situation familiale.

Suite de l’article page suivante ====>

Check Also

Il va faire ses courses : quand les gendarmes regardent dans la voiture, c’est le choc !

Sur l’aire de repos de l’autoroute A43, les gendarmes de La Verpillière ont eu droit à une ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *