Actualités

Alain Afflelou révèle le montant de sa retraite et juge « difficile » de vivre avec cette pension

Alain Afflelou révèle le montant de sa retraite et juge « difficile » de vivre avec cette pension

alain Afflelou, fondateur et ancien dirigeant de la chaîne de magasins éponyme, s’est exprimé au sujet de sa vie personnelle. Invité dans l’émission Chez Jordan sur C8, il a révélé le montant de sa retraite, rapporte Le journal des femmes vendredi dernier.

« J’ai le maximum pour la retraite, c’est 5.600 euros » a-t-il expliqué à l’animateur. Mais malgré ce montant confortable, l’ancien entrepreneur de 75 ans a avoué trouver « difficile » de vivre avec cette pension. Il a tenu à préciser que ces difficultés étaient causées par le train de vie qu’il avait mené avant de partir à la retraite.

Poursuivi pour recel dans les années 1990
« Dieu merci, je n’ai pas attendu d’être à la retraite pour vivre », a-t-il déclaré pour conclure sur ce sujet. Il est ensuite revenu sur les problèmes qu’il a pu rencontrer avec la justice, à la fin des années 1990. Il avait notamment été accusé de recel. « J’ai prêté de l’argent à quelqu’un qui m’a prêté de l’argent qui n’était pas le sien », confie-t-il. Il était parvenu à gagner son procès.

Récemment, le groupe Alain Afflelou a annoncé le déploiement d’un service de téléconsultation dans 150 magasins de la marque. Ce dispositif avait déjà été mis en place l’année passée afin de pallier le problème autour des déserts médicaux, indique Capital. Une centaine de magasins devrait en être équipée d’ici le début de l’année 2024. L’objectif serait déjà dépassé de 50 %, selon l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *