Actualités

Affaire libyenne: Nicolas Sarkozy convoqué le 13 octobre en vue de son incarcération

Pour la première fois de l’histoire de la République, un ex-président ira derrière les barreaux. Nicolas Sarkozy a été jugé coupable d’association de malfaiteurs ce jeudi. L’ex-président est accusé d’avoir sollicité le dictateur libyen Mouammar Kadhafi pour financer sa campagne électorale de 2007.

Le dictateur libyen Mouammar Kadhafi a-t-il corrompu Nicolas Sarkozy en finançant son accession à la présidence de la République ? Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement ce jeudi matin.

Reconnu coupable d’association de malfaiteurs dans l’affaire des soupçons de financement par l’ex-dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007, l’ex-président de la République a été condamné à cinq ans de prison avec mandat de dépôt à effet différé.

Le parquet national financier avait requis sept ans de prison sans mandat de dépôt.

Le média d’investigation en ligne a publié cet après-midi un communiqué à l’attention de ses abonnés pour les remercier. « Sans nous, vous ne l’auriez pas su. Sans vous, nous n’aurions pas pu », écrit le média.

Le Parquet national financier remettra à Nicolas Sarkozy les informations sur son incarcération
Condamné à cinq ans de prison avec mandat de dépôt à effet différé, Nicolas Sarkozy a pu sortir libre du tribunal correctionnel ce jeudi mais sera bel et bien incarcéré.

C’est le Parquet national financier qui communiquera à l’ancien chef de l’État les informations précises sur sa détention (date, lieu, horaire) lors d’une prochaine convocation.

« Une décision sciemment humiliante »: Geoffroy Didier déplore la condamnation de Nicolas Sarkozy
Geoffroy Didier, vice-président des Républicains, avocat de profession, a exprimé son incompréhension face à la condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *