Actualités

Affaire Kendji Girac, sa compagne Soraya brise enfin le silence : “Je ne peux laisser dire des choses fausses”

Sa réaction était très attendue. Ce dimanche 5 mai, la compagne de Kendji Girac, Soraya, brise enfin le silence pour « couper court aux contre-vérités » suite à l’accident survenu au petit matin du lundi 22 avril.

On la disait très en colère, et rentrée immédiatement en Suisse avec sa fille le jour-même du tragique accident survenu le 22 avril dernier. Il n’en est rien. Ce dimanche 5 mai, la compagne de Kendji Girac, Soraya, prend la parole dans Le Parisien pour enfin livrer sa version des faits. Comme la jeune femme le confie à nos confrères, elle n’avait d’abord pas prévu de s’exprimer « car ce n’est pas elle l’artiste ». Mais « les choses fausses » qui se disent sur Kendji et son couple la poussent aujourd’hui à briser le silence et à partager sa vérité.

Depuis l’accident survenu lundi 22 avril – lors duquel le chanteur s’est tiré dessus par mégarde – Soraya assure être « restée tout le temps à ses côtés ». Elle précise : « Depuis sa sortie de l’hôpital, nous sommes ensemble avec notre fille, évidemment. Sa convalescence va prendre du temps, et je vais rester à ses côtés avec notre fille. On a besoin de se retrouver en famille tous les trois. Comment a-t-on pu dire que j’avais quitté la France avec notre fille ? Je ne comprends pas comment de telles informations ont pu être publiées. ». Et d’ajouter : « Je n’ai jamais été en colère. J’ai d’abord eu très peur pour sa vie, sous le choc, puis stressée et dans l’incompréhension, mais jamais en colère. Je n’ai pas tout lu pour me protéger, car je passais déjà un moment très difficile ».

« Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide »

Impossible pour nos confrères du Parisien de pas évoquer les violences psychologiques qui ont également fait couler beaucoup d’encre. À ce sujet, Soraya assure : « Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n’a jamais existé. Je n’ai jamais subi la moindre violence quelle qu’elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable. Comment peut-on faire de telles spéculations ? Je veux rétablir la vérité, c’est surréaliste tout ce qui a été dit [ …] Je suis une femme de caractère, j’ai été élevée dans une famille où les femmes se font respecter, et je n’aurais jamais supporté qu’il en soit autrement. Kendji est d’une gentillesse infinie. Tout le monde le sait autour de lui. Ceux qui commentent sans savoir font fausse route. Il est incapable de faire du mal à qui que ce soit, sauf finalement à lui-même. Il était depuis quelques mois dans une mauvaise passe, nous en parlions, je sais qu’il va la surmonter et je serai à ses côtés. Il est choqué de s’être infligé autant de mal à lui-même. » Une mise au point qui a le mérite d’être claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *