Actualités

Affaire Delphine Jubillar : la nouvelle méthode très particulière des enquêteurs pour retrouver le corps

Où est le corps de Delphine Jubillar ? Dès ce lundi 14 mars, de nouvelles recherches très particulières se dérouleront autour de Cagnac-les-Mines.

Où en est l’affaire de la disparition Delphine Jubillar ? Pour rappel, la jeune femme a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, sans laisser de traces. Depuis, on ignore si elle est en vie, si elle est décédée, où est son corps, et qui pourrait être l’auteur du crime, même si son compagnon Cédric est emprisonné depuis quelques mois désormais. Ces derniers jours, l’avocat de Cédric Jubillar s’est confié. Sans apporter plus de réponses à l’affaire, qui intrigue la France entière.

De nouvelles recherches

La volonté des enquêteurs est bien évidemment de retrouver le corps de Delphine Jubillar. Plusieurs phases de recherches ont déjà eu lieu, notamment dans une ferme incendiée non loin du domicile des Jubillar. C’est un co-détenu de Cédric Jubillar qui avait fait des révélations aux forces de l’ordre, après des confidences de l’accusé. En vain.

Ce lundi 14 mars, de nouvelles recherches vont avoir lieu. Et elles seront d’un nouveau type : après les recherches terrestres, les enquêteurs vont s’en remettre aux recherches aériennes. Comment ? À l’aide de drones, qui vont survoler la zone de Cagnac-les-Mines et de ses alentours.

Comment vont-elles se dérouler ?

Cette information a été dévoilée par Actu Toulouse, qui indique que les fouilles aériennes auront lieu du 14 au 17 mars prochain. C’est l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale qui a été mandaté pour ces recherches, qui auront pour but de chercher (et trouver) d’éventuelles zones d’enfouissement du corps.

L’objectif sera, dans un premier temps, de cartographier les lieux. Avant sans doute de retourner à des fouilles terrestres afin d’examiner les endroits mis en avant par les images de drones. Alors, bientôt la fin de cette affaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *