Actualités

Abandonné sur l’autoroute à 5H30 du matin, ce chien a été retrouvé avec une lettre « cruelle »

Ce chien a été abandonné le 1ᵉʳ juillet au bord d’une autoroute. Attaché à un lampadaire avec peu de nourriture et un terrible mot.

Abandonné sur l’autoroute à 5H30 du matin, ce chien a été retrouvé avec une lettre « cruelle »

Posséder un animal domestique comme un chien ou un chat est le souhait de nombreuses personnes dans le monde. Cependant, cela engendre beaucoup de responsabilités au quotidien, mais aussi au moment du départ en vacances. Malheureusement, les abandons d’animaux sont en hausse avant les vacances.

Abandonner son chien, un geste lâche 

Un chien a justement récemment été abandonné par ses propriétaires et laissé sur le bord de l’autoroute. Cet acte peut avoir de lourdes conséquences sur l’animal. Le gouvernement Français a donc mis en place d’importantes sanctions pour punir les citoyens abandonnant leur animal domestique.

L’été la pire saison pour les chiens et chats 

Durant les mois d’été, de nombreuses familles partent en vacances pour faire une pause dans la vie quotidienne. C’est le moment de profiter de la nature, des plages, des montagnes ou des forêts dont dispose le monde. C’est aussi le moment de couper avec le travail, avec les tâches quotidiennes de la maison, ainsi qu’avec les allers-retours liés aux divers accompagnements des enfants, que ce soit à l’école ou à leurs activités extra-scolaires. Cependant, plusieurs choses sont à mettre en place avant un départ en vacances.

Important de bien organiser en amont les vacances 

En effet, partir en vacances demande une bonne organisation en amont, notamment en cas de possession d’un animal domestique. Certaines locations n’autorisent pas les animaux, nécessitant donc de trouver quelqu’un de proche pour s’en occuper à domicile.

Le moment du départ en vacances est aussi le moment où les familles abandonnent leur chien ou leur chat 

Il est aussi possible de trouver un chenil spécifique qui prendra soin des animaux tout aussi bien que leurs propriétaires. Malheureusement, toutes les familles ne prennent pas cela au sérieux et se débarrassent de leur animal avant de partir en vacances. C’est le cas d’un chien qui a été retrouvé par des policiers au bord d’une autoroute ce lundi.

Une terrible lettre sans émotions

Son propriétaire ne lui avait laissé qu’un peu d’eau et qu’un peu de nourriture en plus du mot disposé à côté du chien. Ce mot cruel indiquait : « C’est Roxi, un chien Mastiff éduqué. Elle a été nourrie et a reçu un bain aux puces, il se peut qu’elle ait encore des problèmes avec. Veillez à ce qu’elle reçoive de bons soins ». Aucune explication n’a été donnée pour expliquer la raison de cet abandon.

Une amende de 75 000€ en cas de décès du chien 

Avec l’augmentation de ces abandons, des mesures ont été prises par le gouvernement Français. Les propriétaires pourront être punis par la loi. Le site officiel du gouvernement a justement indiqué : « L’abandon d’un animal domestique ou d’un animal sauvage, apprivoisé ou tenu en captivité, est puni de trois ans de prison et de 45 000 euros d’amende. Si l’abandon a entraîné la mort de l’animal, l’auteur encourt cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende ».

Les abandons d’animaux domestiques sont en hausse avant les vacances. Ce chien a justement été laissé sur le bord de l’autoroute.

Abandonner son chien, un geste lâche

Posséder un animal domestique comme un chien ou un chat est le souhait de nombreuses personnes dans le monde. Cependant, cela engendre beaucoup de responsabilités au quotidien, mais aussi au moment du départ en vacances. Malheureusement, les abandons d’animaux sont en hausse avant les vacances.

Un chien a justement récemment été abandonné par ses propriétaires et laissé sur le bord de l’autoroute. Cet acte peut avoir de lourdes conséquences sur l’animal. Le gouvernement Français a donc mis en place d’importantes sanctions pour punir les citoyens abandonnant leur animal domestique.

Le moment du départ en vacances est aussi le moment où les familles abandonnent leur chien ou leur chat

Durant les mois d’été, de nombreuses familles partent en vacances pour faire une pause dans la vie quotidienne. C’est le moment de profiter de la nature, des plages, des montagnes ou des forêts dont dispose le monde. C’est aussi le moment de couper avec le travail, avec les tâches quotidiennes de la maison, ainsi qu’avec les allers-retours liés aux divers accompagnements des enfants, que ce soit à l’école ou à leurs activités extra-scolaires. Cependant, plusieurs choses sont à mettre en place avant un départ en vacances

En effet, partir en vacances demande une bonne organisation en amont, notamment en cas de possession d’un animal domestique. Certaines locations n’autorisent pas les animaux, nécessitant donc de trouver quelqu’un de proche pour s’en occuper à domicile. Il est aussi possible de trouver un chenil spécifique qui prendra soin des animaux tout aussi bien que leurs propriétaires. Malheureusement, toutes les familles ne prennent pas cela au sérieux et se débarrassent de leur animal avant de partir en vacances. C’est le cas d’un chien qui a été retrouvé par des policiers au bord d’une autoroute ce lundi

Ce chien a été abandonné au bord d’une autoroute

C’est aux États-Unis et en début de mois que les faits se sont déroulés. Un chien, plus particulièrement, une chienne prénommée Roxi et âgée de quatre ans, a été retrouvée seule et attachée à un lampadaire au bord de l’autoroute vers 5 h 30 du matin. Son propriétaire ne lui avait laissé qu’un peu d’eau et qu’un peu de nourriture en plus du mot disposé à côté du chien. Ce mot cruel indiquait : « C’est Roxi, un chien Mastiff éduqué. Elle a été nourrie et a reçu un bain aux puces, il se peut qu’elle ait encore des problèmes avec. Veillez à ce qu’elle reçoive de bons soins ». Aucune explication n’a été donnée pour expliquer la raison de cet abandon.

Si ce chien s’est laissé approcher facilement par les autorités l’ayant retrouvé, ils ont indiqué : « C’était très frustrant parce que la laisse était si courte qu’elle pouvait à peine s’assoir ou se lever. Elle n’avait pas de puce électronique ». Aujourd’hui, Roxi a été placée dans le refuge d’Hempstead, aux États-Unis, et plusieurs familles seraient déjà intéressées pour l’adopter et lui donner les meilleurs soins et le plus d’amour possible. En attendant, les forces de l’ordre qui se sont occupées de l’affaire sont à la recherche de son propriétaire qui pourra faire l’objet d’une plainte.

Abandonner son chien peut avoir de lourdes conséquences pour l’animal et est un acte puni par la loi

Si les abandons de chiens sont en nette augmentation avant un départ en vacances et surtout avant les vacances d’été, ils ne sont pas à prendre à la légère. En effet, ils peuvent avoir de lourdes répercussions sur les animaux. L’abandon plonge l’animal dans un état de stress important qui entraîne la peur, l’anxiété et la tristesse. Ces émotions peuvent se transformer par la suite en agressivité importante, ne rendant pas le chien apte à être adopté. En outre, cela est dangereux pour la santé de l’animal qui pourra rester plusieurs heures seul, au soleil et dans certains cas, sans nourriture ni eau.

Avec l’augmentation de ces abandons, des mesures ont été prises par le gouvernement Français. Les propriétaires pourront être punis par la loi. Le site officiel du gouvernement a justement indiqué : « L’abandon d’un animal domestique ou d’un animal sauvage, apprivoisé ou tenu en captivité, est puni de trois ans de prison et de 45 000 euros d’amende. Si l’abandon a entraîné la mort de l’animal, l’auteur encourt cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *