Actualités

À quoi sert cette languette dans le dos de vos chemises ?

Parfois dans la vie, on fait des choses sans franchement y réfléchir. On le fait et puis c’est tout, c’est un réflexe, un instinct et l’on ne se demande pas forcément ce qui se cache derrière ce que l’on fait.

Pourtant, si l’on s’y intéresse un peu plus, on découvre en général des faits qui sont parfois complètement fous et qui changent drastiquement notre façon de voir les choses par rapport à cette chose en particulier.

Vous voulez un exemple. Eh bien, prenons celui du médicament qui est actuellement le plus vendu dans notre pays et on ne parle pas de la chloroquine; mais bien du Doliprane ou du paracétamol dans sa forme générique.

Tout le monde a déjà pris du paracétamol pour lutter contre des douleurs, tout le monde sait que c’est d’ailleurs à cela qu’il sert en plus de lutter contre la fièvre, ce que moins de personnes savent déjà.

Mais saviez-vous que ce médicament dont il s’écoule des milliers de tonnes chaque année sur notre pays, eh bien on ne sait pas précisément comment il marche ? On sait que c’est dans le foie, mais après mystère et boule de gomme.

Une utilisation déviée

Ça y est convaincu que des histoires parfois folles se cachent derrière les produits du quotidien ? Alors, partons sur une nouvelle histoire en nous intéressant cette fois à la languette située dans le dos des chemises.

De base, rien de bien fou dans cette languette qui a été inventée dans les années 1960 aux USA. En effet, elle servait simplement à pouvoir facilement accrocher sa chemise quand vous la quittiez.

Mais par la suite, cet usage a été détourné. Ainsi, les étudiants américains avaient pour habitude de découper la languette s’ils étaient en couple. De cette façon si vous l’aviez toujours, vous affichez rapidement et simplement que vous cherchiez l’amour.

Aujourd’hui cette tradition s‘est un peu perdue, mais cette languette continue elle bel et bien de perdurer sur nos chemises afin de retrouver sa fonction d’origine, à savoir pouvoir l’accrocher plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *