Actualités

Pourquoi certaines personnes n’ont pas de partenaire

Malgré le développement des réseaux sociaux et des services de messagerie instantanée, la solitude est presque devenue une épidémie de nos jours. La moitié des personnes adultes expérimentent des difficultés pour trouver un partenaire. Nous avons décidé de découvrir pourquoi et nous avons trouvé certaines raisons qui empêchent de construire une relation harmonieuse et heureuse.

Les six raisons les plus communes de la solitude et donne des exemples de films mettant en scène ce type de relations.

1. Elles idéalisent la relation

Chaque personne possède un idéal au niveau relationnel : certains s’inspirent des mélodrames populaires et d’autres des scénarios de “films pour adultes” ; mais le rêve des personnes est le même : rendre ces scénarios réalité.

Exemple : malheureusement, les illusions disparaissent inévitablement quand elles sont confrontées à la réalité, et c’est cela qui se produit fréquemment pour l’héroïne des mélodrames populaires, Bridget Jones. Il n’existe pas de relation parfaite ou de couple d’amoureux idéal.

Que faire : il vaut mieux percevoir dès le début ton couple et ta relation avec réalisme sans rien inventer et déguiser. Tire des conclusions en te basant sur les actions de ton partenaire et non sur ses promesses.

2. Elles ont une faible estime de soi

Se respecter soi-même et respecter les autres est la base de toute relation, même romantique. Peut-on aimer de manière sincère une personne qui ne se respecte pas elle-même ? Au mieux dans ce cas l’affection sera basée sur la culpabilité et n’apportera rien de bon à aucune des deux personnes.

Exemple : l’héroïne interprétée par Kate Winslet dans le film The Holiday tombe amoureuse d’une personne qui ne lui correspond pas et qui profite de sa fidélité et de son talent. Tout change lorsqu’elle décide de se défaire de sa dépendance amoureuse, change d’environnement, de cercle social, trouve de nouveaux intérêts et même un nouvel amour.

Que faire : pour commencer, il faut trouver tes propres piliers internes sur lesquels tu pourras t’appuyer quand tu seras triste ou “en décadence”. Cela peut être tes réussites, tes passions, tes connaissances, tes principes, quelque chose qui est important pour toi et élèvera ta valeur à tes propres yeux. Le plus important est de ne “céder” à personne ces piliers et ne jamais les laisser s’effondrer.

3. Elles envahissent les limites des autres

Certains pensent que la technique de la manipulation aide à établir une relation. Mais personne n’aime être manipulé ou que l’on essaie de changer qui il est.

Exemple : l’héroïne interprétée par Rosamund Pike dans le film Gone girl souhaitait tellement punir son mari pour sa trahison qu’elle le manipulait comme s’il était une marionette, en inventant à chaque fois de nouvelles épreuves. Bien sûr, en rentrant, la jeune femme découvrit que la confiance et l’amour de son conjoint avaient disparu sans laisser de traces et elle commença à craindre pour sa vie.

Que faire : dans une relation, il faut agir à l’intérieur de tes propres frontières. Celles-ci se terminent où commencent celles des autres. Si tu n’aimes pas le comportement de ton partenaire et que, même en sachant cela, celui-ci ne change rien, tu as le droit de faire un choix : rester avec lui ou t’en aller. Il est impossible de transformer une personne en allant à l’encontre de sa volonté.

LA SUITE EN PAGE 2

1 2Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *