Actualités

Un restaurant accroche un panneau après avoir attrapé des sans-abris manger des restes de repas dans une poubelle

Si certains doutent de la générosité et la bonté qui existent dans ce monde, un restaurant de la chaîne américaine Little Caesars pourrait bien leur prouver le contraire. Cette histoire touchante s’est déroulée à Fargo aux Etats-Unis, où la propriétaire d’un établissement n’a pas hésité à agir pour apporter son aide aux sans-abris. Un témoignage émouvant relayé par nos confrères du média britannique The Sun.

Situé à Fargo, dans le Dakota du Nord, le restaurant de la chaîne Little Caesars sert habituellement des repas à ses nombreux clients tout au long de la journée. Jusqu’au jour où les employés ont remarqué un SDF qui cherchait des restes de nourriture dans une benne à ordures.

Un acte de générosité exemplaire

Attristé par cette situation, l’établissement a pris une décision radicale qui n’a pas manqué de susciter l’admiration et le respect de ses clients.

En effet, le restaurant a affiché une pancarte sur la vitrine, à l’entrée, invitant toutes les personnes sans-abri à venir manger gratuitement des tranches de pizzas chaudes servies avec un verre d’eau frais.

En effet, cette superbe idée est venue à l’esprit de la gérante du restaurant Little Caesars, Michelle Lussier, qui a vu des sans-abris chercher des restes dans une poubelle à ordures.

Dans un entretien accordé à une chaîne locale, elle a tenu à partager son message une nouvelle fois pour inciter les plus démunis à répondre à son invitation: « Ne vous sentez pas gêné si vous avez faim et que vous ne voulez pas faire ce que les autres font, vous savez, faire la manche sur un coin de trottoir.

Si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée de faire ça, vous êtes plus que le bienvenu à venir chercher à manger à l’intérieur. »

La bienveillance, une valeur essentielle pour la dignité

Michelle a aussi expliqué que tout être humain a droit à la dignité, au respect et à de la nourriture propre, quelle que soit sa situation.

En offrant des repas aux sans-abris, cette dernière a démontré que la bienveillance envers les autres existe encore et, que tout individu qui passe par ses portes pour manger est traité avec respect et bonté.

Pour lire la suite cliqué ci-dessous

1 2Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *