Home / Buzz / Les 6 petits détails qui montrent que vous n’êtes pas vraiment amoureuse

Les 6 petits détails qui montrent que vous n’êtes pas vraiment amoureuse

Dans une relation, on peut facilement se persuader que l’on est amoureuse de l’autre et vivre plusieurs mois comme cela sans s’en rendre compte. On ne comprend pas pourquoi nos copines nous disent que notre couple est basé sur un mensonge. Voici six tous petits détails qui montrent que vous n’êtes pas vraiment amoureuse mais plutôt en train de vous voiler la face dans votre couple.

1/ Vous trouvez que c’est une gravure de mode

Il faut se méfier de l’égo, surtout en amour. Certes nos hormones ont un rôle à jouer, mais elles ne définissent pas tout. Si vous êtes dingue de son physique plutôt de son caractère ou de la façon dont il vous parle, vous êtes peut être en train de confondre attirance physique et vrai amour.

2/ Vous ne vous sentez bien que quand vous êtes avec lui

Evidemment c’est un bon signe de vous sentir bien quand vous êtes avec lui et qu’il vous manque quand il ne l’est pas. Mais vous ne devez pas vous sentir déprimée quand vous n’êtes pas avec lui. Si vous ne vous aimez pas vous-même, ne croyez pas que quelqu’un d’autre pourra venir combler ce vide. Le vrai amour, c’est de vous faire vous sentir incroyable – quand vous êtes tous les deux et quand vous êtes seule.

3/ Vous vivez pour lui faire plaisir

Même si toute relation nécessite des concessions et des sacrifices, être vouée corps et âme à son bien être n’est pas le vrai amour. Votre amoureux devrait vouloir se comporter avec vous comme vous vous comportez avec lui, et non vous aimer pour la façon dont vous le servez. Ne confondez pas amour et dépendance.
4/ Vous n’êtes pas vraiment vous-même avec lui

On a bien sûr souvent un peu de retenue au début d’une relation. Mais il devrait être la personne avec laquelle vous êtes le plus vous-même. Si vous n’arrivez pas à l’être avec lui, ça n’est pas du vrai amour. L’amour repose sur la confiance et l’honnêteté. Même si vous avez l’impression d’être amoureuse, si vous devenez quelqu’un d’autre avec lui ça n’est pas de l’amour, c’est plutôt de l’égo.

5/ Vous pourriez le remplacer par un autre

Parfois, on a l’impression qu’on pourrait le remplacer par d’autres sans que cela change grand chose. Dans ce cas, ça n’est pas (ou ça n’est plus) de l’amour. Être amoureuse, c’est avoir la conviction profonde qu’on a trouvé quelqu’un d’unique et de spécial, quelqu’un qui vous convient parfaitement et qui ne convient qu’à vous. Si vous pensez que quelqu’un d’autre pourrait vous rendre aussi heureuse, alors vous n’êtes plus amoureuse.

6/ Vous aimez celui que vous pensez qu’il est

Il peut être difficile de savoir si vous êtes amoureuse d’une personne ou de l’idée que vous avez de cette personne. Si vous avez le sentiment d’aimer ce qu’il est sur le papier (super job, beaux diplômes, voyageur, beau gosse, …) plus que ce qu’il n’est vraiment (avec tous ses défauts), alors ça n’est pas du vrai amour. L’amour c’est aimer la personnes autant que ses réussites.

Si vous êtes dans l’une de ces situations, ne vous découragez pas pour autant. Au contraire, utilisez ces quelques éléments pour vous guider vers le vrai amour en vous débarrassant du superflu.

Ne vous laissez pas berner par quelque chose qui n’est pas du vrai amour, car l’amour véritable vaut vraiment la peine d’attendre.

Check Also

Voici ce que révèle la forme de votre nez sur votre personnalité

Pour déceler les caractéristiques d’un individu, on peut avoir recours à une analyse profonde de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *