Actualités

Jonathann Daval sur le point de se suicider ? Des lettres troublantes révélées

C’est une affaire qui fascinera toujours autant. Ce dimanche 25 juillet 2021, l’émission Sept à Huitdiffusée sur TF1, proposait un reportage sur l’affaire Jonathann Daval. Sa mère, Martine Henry, en a profité pour lire une étonnante lettre que le meurtrier lui avait écrite quelques jours après l’assassinat d’Alexia, et cette dernière fait froid dans le dos.

Jonathann Daval, de gendre idéal à meurtrier

C’est une histoire qui ne cessera de faire parler. En octobre 2017, Alexia Daval part faire un jogging près de chez elle. C’est en tout cas ce que laissent entendre les derniers messages envoyés par son téléphone portable. Mais après plusieurs heures, elle ne revient toujours pas.

Inquiet, son mari, Jonathann Daval décide de prévenir la famille d’Alexia et les secours. Pendant de longues heures, des traces de la joggeuse vont être cherchées minutieusement autour du domicile. Après des jours de recherche, le corps d’Alexia Daval est retrouvé dans une forêt, carbonisé. Les enquêteurs s’activent alors pour retrouver le meurtrier de la jeune femme, face à un Jonathann Daval effondré, dans les bras de sa belle-famille. Celui qui apparaissait comme le gendre idéal s’est finalement révélé être le meurtrier.

Prêt à se suicider ?

L’émission Sept à Huit consacrait ce dimanche un reportage à l’affaire. Martine, la mère de Jonathann Daval, a accepté de dévoiler les lettres inédites que lui a envoyé son fils, quelques jours après le meurtre d’Alexia.

« Bonjour à vous deux. Je regrette tout le mal que je vous ai fait à vous tous, ce mensonge, ce geste qui hante mes journées et mes nuits. Je n’arrête pas de penser à vous, à Alexia et à Happy [leur chat, NDLR]. Vous me manquez énormément » , commence-t-il.

Jonathann Daval fait ensuite part de ses idées noires : « Je pense tout le temps à vous tous, vous me manquez terriblement. J’ai voulu profiter de passer un moment de temps en temps avec vous avant de partir la rejoindre, mais je n’ai pas réussi à le faire » a-t-il écrit dans l’une d’entre elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *