Actualités

Les médecins déconseillent de se mettre des pommes de terre surgelées dans l’anus

Soulager les hémorroïdes avec des pommes de terre congelées dans l’anus. C’est l’astuce qui a inquiété ce médecin britannique qui déconseille l’application de cette méthode dangereuse.

Relayée par nos confrères de Wales Online, ce « remède maison » est dangereux. Il a été recommandé sur la toile et il consiste à insérer un bâtonnet de pomme de terre congelée dans l’anus pour atténuer la douleur et les démangeaisons liées aux hémorroïdes.

« Insérer un bâtonnet de pomme de terre congelée dans votre anus »

Plusieurs articles sur Internet ont recommandé à ceux qui souffraient de veines qui se dilatent au niveau du rectum d’insérer une pomme de terre congelée dans l’anus. Le but ? Soulager la douleur. Il est conseillé sur l’article d’éplucher une pomme de terre crue et de la couper en fines tranches, comme lorsque l’on prépare des frites.

Ces dernières seront ensuite placées au congélateur avant leur utilisation. Une astuce dangereuse à ne surtout pas reproduire chez soi. « Insérez le morceau de pomme de terre congelé dans votre anus et laissez-le à l’intérieur pendant 30 secondes.

Répétez le processus pendant trois à cinq jours. Les trois à cinq jours suivants, laissez la tranche à l’intérieur pendant 30 secondes de plus à chaque fois » peut-on lire sur le site. Pour justifier l’efficacité du légume, les auteurs de cette astuce ont évoqué ses propriétés astringentes qui seraient utiles pour soulager la douleur et les démangeaisons liées aux hémorroïdes. « La pomme de terre glacée resserre les vaisseaux sanguins, réduit l’enflure et soulage la douleur instantanément », arguent les auteurs de la publication.

C’est quoi une hémorroïde ?

Les veines situées autour ou dans l’anus ont pour nom les hémorroïdes. En cas de crises, ces dernières sont anormalement dilatées et peuvent provoquer un inconfort et des démangeaisons dans la région anale et ses pourtours.

La constipation, l’obésité, une consommation d’alcool, la grossesse, la sédentarité ou les plats épicés peuvent provoquer ces douleurs parfois invalidantes. En présence de saignements ou de récidives, il est indispensable de consulter un médecin.

Pour lire la suite cliqué ci-dessous

1 2Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *