Home / Buzz / Nouvelles annonces d’Emmanuel Macron : Ces règles qui vont tomber pour l’été

Nouvelles annonces d’Emmanuel Macron : Ces règles qui vont tomber pour l’été

Le chef de l’État était en déplacement, ce mercredi 2 juin, dans le département du Lot. À cette occasion, Emmanuel Macron s’est exprimé afin de donner des perspectives aux Français concernant la fin du port du masque ou encore pour leurs vacances d’été.

L’épidémie de la Covid-19 en baisse sur le territoire français

Depuis plusieurs jours maintenant, les chiffres concernant l’épidémie de la Covid-19 continuent de baisser. En effet, selon l’Agence nationale de Santé Publique, le mercredi 2 juin, 8 743 cas positifs au coronavirus ont été recensés. C’est un niveau qui n’avait plus été atteint depuis le mois de septembre 2020. Il s’agit tout de même d’un nombre de contaminations élevé mais qui n’a rien à voir par rapport aux semaines précédentes. En réanimation, les chiffres diminuent également puisqu’il y a moins de 3 000 personnes présentes actuellement dans ces services.

Au vu de ces « bonnes nouvelles » , le président de la République, Emmanuel Macron a alors parlé aux médias, lors de son déplacement dans le département du Lot ce mercredi 2 juin, afin de donner aux citoyens français des perspectives concernant leur été.

Emmanuel Macron donne des perspectives sur la fin du port du masque et les vacances d’été

Emmanuel Macron s’est tout d’abord exprimé sur la fin du port du masque à l’extérieur en déclarant qu’elle devra se faire « de manière différenciée sur le territoire » . « La perspective dans laquelle on vit tous, c’est qu’on puisse progressivement l’enlever, et qu’on puisse l’enlever dans les lieux ouverts où il n’y a pas trop de risque » , a-t-il confié, avant de préciser. « Il faudra encore attendre un peu. Je pense que jusqu’à la fin juin, on va garder au niveau national à peu près la même organisation » .

Le Président s’est également exprimé sur les vacances d’été qui arrivent à grands pas. Il a notamment voulu rassurer les Français en déclarant qu’il sera bien possible de partir. Le chef de l’État a alors indiqué à ses citoyens qu’ils peuvent désormais commencer à s’organiser pour réserver leur séjour.

En revanche, Emmanuel Macron a encouragé les Français à prendre leurs vacances d’été au sein même du pays. « J’ai envie de dire, en 2021, les vacances, c’est en France, c’est encore mieux » , a souligné le président de la République en ajoutant que le pays possède des « territoires absolument magnifiques » et des « villages sublimes » .

Check Also

Voici comment éliminer les varices et les veines

Le corps nous envoie des signaux de détresse pour nous avertir de certains dysfonctionnements. Cela ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *