Home / Buzz / Emmanuel Macron furieux : il pousse un nouveau coup de gueule contre ses ministres

Emmanuel Macron furieux : il pousse un nouveau coup de gueule contre ses ministres

Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron rappelle ses ministres à l’ordre, mais cette fois le Président semble être à bout de nerfs. Il n’a pas hésité à recadrer les membres de son gouvernement avec virulence à propos de l’actualité. Explications.

Emmanuel Macron pousse un nouveau coup de gueule

Ce 12 mai, Le Parisien révèle la perte de sang-froid d’Emmanuel Macron pendant le Conseil des ministres. Cette nouvelle mise au point est à destination des ministres qui perdent leur temps à commenter l’actualité. Exaspéré, le Chef de l’État aurait lancé : « Si certains d’entre vous ont des vocations d’éditorialistes, il en faut plein dans les chaînes d’infos. Vous êtes ministres, pas éditorialistes ».

En effet, certains ministres n’hésitent pas à prendre parti et à l’indiquer dans les médias. Une démarche qui ne plaît absolument pas au Président qui ne cesse de les rappeler à l’ordre. Par exemple, les trois sujets délicats du moment concernent le voile, le pass sanitaire et la fin de vie. Des pétitions, des déclarations dans les journaux et sur les réseaux sociaux ne cessent de fleurir au plus grand dam de Macron.

Les ministres qu’Emmanuel Macron a dans le viseur

Ce coup de gueule est notamment destiné à Marlène Schiappa, Anne Pannier-Runacher et Olivier Dussopt après avoir soutenu une pétition sur la fin de vie envoyée à Jean Castex. Elisabeth Borne est également concernée suite à un propos sur le port du voile.

Toutefois, ce rappel à l’ordre n’est pas le premier de la sorte. Un membre du gouvernement de premier plan confirme qu’il s’agissait d’ « un vrai coup de gueule », un autre commente : « C’est assez fréquent vous savez ».

Suite à ce Conseil des ministres mouvementé, le compte-rendu rédigé par Gabriel Attal révèle qu’Emmanuel Macron souhaite davantage de « collégialité » afin de favoriser « le travail collectif » et d’éviter les « dysfonctionnements ». Les ministres vont-ils continuer à donner leur avis sur les réseaux sociaux ?

Check Also

Voici comment éliminer les varices et les veines

Le corps nous envoie des signaux de détresse pour nous avertir de certains dysfonctionnements. Cela ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *