Buzz Fou

La photo du meurtrier présumé d’Eric Masson dévoilée par BFM TV (Vidéo)

Le mercredi 5 mai, le policier Eric Masson était abattu dans les rues d’Avignon. Après une enquête, le tireur présumé a été arrêté et emprisonné.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la chaîne d’informations BFM TV a diffusé la photo du meurtrier présumé.

La photo du meurtrier présumé d’Eric Masson dévoilée sur BFM TV

Ce mardi 11 mai, un hommage national était présidé par Jean Castex pour saluer le courage d’Eric Masson, ce policier abattu dans les rues d’Avignon lors d’un contrôle de routine. Quelques heures après, le meurtrier présumé a été mis en examen et emprisonné à la prison marseillaise des Baumettes.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, la chaîne d’informations BFM TV a diffusé la photo du meurtrier présumé. Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans, qui était connu des services de police pour des faits de violences et d’infraction à la législation sur les stupéfiants.

L’avocat du jeune homme a indiqué à l’AFP : « Mon client conteste les faits et il n’est pas établi dans la procédure que l’auteur des tirs était au courant de la qualité de policier de la victime ». De plus, il conteste la qualification retenu par les juges d’instruction. En effet, le suspect a été mis en examen pour « homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique« .

Le collègue du policier a formellement identifié le jeune homme

Pourtant, le jeune homme arrêté a contre lui le témoignage du collègue d’Eric Masson. Ce dernier, qui réalisait le contrôle avec le policier abattu, a formellement reconnu le jeune homme. Le policier a également identifié son complice présumé, âgé de 20 ans.

D’ailleurs, le complice du tireur aurait reconnu qu’ils étaient tous les deux présents sur la scène de crime en garde à vue. Ainsi, le complice devrait aussi être présenté devant les juges d’instruction.

Les deux jeunes ont été interpellés ce dimanche 9 mai, au péage de Remoulins. D’après les enquêteurs, les deux hommes tentaient de fuir la France et d’aller en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *