Home / Buzz Fou / TikTok : Cette danse pour perdre du poids fait le buzz (vidéo)

TikTok : Cette danse pour perdre du poids fait le buzz (vidéo)

Certains sont prêts à tout pour perdre du poids et pour obtenir un ventre plat pour l’été. C’est sur TikTok qu’une nouvelle tendance a vu le jour. Une certaine @janny14906 a partagé une danse de la perte de poids pour maigrir du ventre à l’aide de déhanchés. Un comportement qui inquiète les professionnels de la santé et du sport.

Une danse efficace pour perdre du poids ?

La technique de danse a été popularisée sur TikTok par l’utilisatrice à ses 3 millions d’abonnés. Cette danse consiste a bouger brutalement son bassin d’avant en arrière, en réalisant le mouvement le plus vite possible. « Cet exercice de curling du ventre peut brûler la graisse du ventre » et « cette action peut réparer l’abdomen post-partum » , a déclaré la tiktokeuse dans une de ses vidéos.

Ces vidéos déchainées prêtent plutôt à sourire, difficile de croire sérieusement à cette technique. L’efficacité de la danse n’est pas démontrée, d’autant plus qu’on ne connait rien de l’utilisatrice qui l’a partagée. Elle ne démontre pas réellement les effets de sa pratique et ne se revendique pas non plus coach sportive.

Et pour cause, cette danse a fait réagir les professionnels du milieu. Réaliser cette danse ne serait pas sans conséquences

Une pratique qui n’est pas recommandée

Promouvoir ce type de vidéo tendance peut avoir des conséquences sur la santé physique voire mentale. Un coach en nutrition a déclaré au magazine américain Shape qu’il était « impossible de cibler la graisse dans une zone du corps en particulier » .

Ces challenges peuvent même avoir des effets négatifs car ils ont tendance à entrainer un sentiment de frustration si les objectifs fixés ne sont pas atteints. C’est ce qu’explique la psychologue américaine Lauren Mulheim : « On promeut une tendance qui fait croire aux gens qu’elle leur permettra d’avoir la taille fine des danseurs. Cela ne tient pas compte du fait que les corps sont divers et sont naturellement de tailles et de formes différentes, donc les personnes qui essaient ce mouvement de danse ne pourront jamais toutes ressembler à ça physiquement » .

La pratique en plus de ne pas être prouvée scientifiquement pourrait provoquer de graves conséquences chez certaines personnes. Si vous souhaitez obtenir un ventre plat efficacement et sans risque, il vaut mieux faire appel à un professionnel du sport.

Check Also

Jade Hallyday en train d’acheter de la marijuana avec son nouveau mec, Leaticia et Jalil ! C’est très détendu

Désormais âgée de 16 ans, Jade Hallyday commence à vivre des amourettes d’adolescents. Mais un jeune garçon du même âge ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *