Home / Buzz / Choc : Un pont en verre gigantesque se brise, laissant un touriste suspendu à 100 mètres de haut (Vidéo)

Choc : Un pont en verre gigantesque se brise, laissant un touriste suspendu à 100 mètres de haut (Vidéo)

Des images surréalistes ! En Chine, un pont à fond de verre a été endommagé par des vents violents, laissant ce touriste suspendu dans les airs à 100 mètres de haut. La vidéo est à voir ci-dessous.

Chine : un pont de verre se brise avec les vents violents

Cette terrible scène a eu lieu ce vendredi 7 mai. Ce pont, situé dans une station balnéaire de la ville chinoise de Longjing, a été fortement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes. Ce jour-là, des vents violents allant jusqu’à 140 km/h ont été enregistrés dans cette province, causant d’innombrables dégâts.

Alors que la passerelle a cédé, un touriste s’est retrouvé suspendu au pont vitré à près de 100 mètres de hauteur. Ces images vertigineuses ont été partagées sur les réseaux sociaux, visionnées plusieurs millions de fois. Si cet incident aurait pu coûter la vie à cet homme, les secours sont heureusement arrivés très vite sur place.

Le touriste sain et sauf

D’après les médias locaux, le touriste serait resté suspendu au pont pendant de longues minutes. Il a ensuite été secouru par les pompiers et les services de police, avant d’être transporté à l’hôpital pour y recevoir un appui psychologique. Depuis l’incident, ces images ont été massivement partagées sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter. De nombreux utilisateurs ont été terrifiés par la scène. Le pont, lui, a été fermé par mesure de sécurité.

En Chine, de plus en plus de complexes sont équipés de ponts à fond de verre. Ces installations sont connues pour attirer de nombreux touristes, mais peuvent représenter un réel danger vis-à-vis des conditions météorologiques…

Check Also

Voici comment éliminer les varices et les veines

Le corps nous envoie des signaux de détresse pour nous avertir de certains dysfonctionnements. Cela ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *