Home / Buzz / Une maman allaite son bébé à table devant toute sa famille car elle en a marre de se cacher

Une maman allaite son bébé à table devant toute sa famille car elle en a marre de se cacher

L’allaitement est un moment de partage privilégié entre une maman et son bébé. Donner le sein à un enfant, ce n’est pas seulement pourvoir à ses besoins nutritionnels, c’est aussi un geste symbolique fort. Malheureusement, certaines personnes ont une vision perverse de l’allaitement, les mamans se sentent alors de plus en plus forcées de se cacher pour nourrir leur enfant. Melissa Ostroth tient à casser cette image de l’allaitement en décidant de donner le sein devant tout le monde, en plein dîner de famille.

C’est une chose qu’il est toujours utile de rappeler, l’Organisation Mondiale de la Santé préconise d’allaiter un enfant jusqu’à l’âge de 6 mois. La raison en est simple, le lait maternel apporte toutes sortes de bienfaits pour la santé de bébé. Pourtant, cela n’empêche pas certaines mamans de se sentir mal à l’aise lorsqu’elles donnent le sein à leurs enfants. Melissa Ostroth, cherche à casser les idées reçues sur l’allaitement dans un interview qu’elle délivre au site Cafemom.

Melissa ne veut plus se cacher pour allaiter

Les mamans qui ont encore des nourrissons se retrouvent souvent dans une position quelque peu délicate lorsqu’elles sont en public et qu’elles ont besoin d’allaiter leur enfant. C’est en tout ce que pense Melissa Ostroth. À chaque réunion de famille, une maman qui donne le sein est poussée par son entourage à s’isoler des festivités afin de donner le sein à son bébé. L’idée qu’une mère doive se cacher pour accomplir un geste aussi naturel et nécessaire révolte pour le moins cette maman de deux enfants. Bien que sa famille ne soit pas de cette trempe-là, Melissa Otroth raconte qu’elle a entendu des histoires horrifiantes de la part de ses amies, réprimandées par leurs familles parce qu’elles ont voulu allaiter le sein à table.

Melissa se prend en photo pour encourager les mamans à allaiter à table

C’est lors d’une réunion familiale en attendant que le dîner ne soit servi que Melissa, entourée de sa maman, son frère et de ses deux petites filles décide d’allaiter la plus jeune de ces dernières. Son mari, de l’autre côté de la table, décide de prendre une photo. La maman décide alors de la poster sur les réseaux sociaux afin d’offrir un support émotionnel aux femmes qui n’ont pas la chance d’avoir une famille aussi tolérante et ouverte d’esprit que la sienne. Elle ajoute : « Durant les fêtes, quand les mamans se réunissent avec leurs familles, elles reçoivent beaucoup de conseils alors qu’elles n’ont rien demandé, ce qui n’est un problème en soi, c’est lorsque les mamans se sentent forcés de changer la façon dont elles ont choisi d’élever leur enfant que cela devient problématique ».

Melissa a reçu réponse mitigée des internautes

Suite à cette publication, plusieurs internautes n’ont pas hésité à exprimer leur désaccord avec le point de vue de Melissa. En effet, certains d’entre eux ont trouvé cette photo indécente et lui demandent de se couvrir voire même de s’isoler lorsqu’elle donne le sein à un enfant. L’avis de la maman reste toutefois inchangé : « Vous n’avez pas besoin de vous cacher pour allaiter votre enfant ». 

L’allaitement en public, un geste devenu controversé

Melissa Ostroth n’est pas la première maman à faire froncer des sourcils en plaidant l’allaitement en public. Cette autre maman a provoqué un tollé en réalisant une séance photo pour défendre l’allaitement en public. Mais qu’y a-t-il de si controversé dans un geste pourtant si nécessaire ? Il est d’abord intéressant de noter que bien des personnes pensent que l’allaitement est réservé aux nourrissons, pourtant les scientifiques confirment que l’allaitement est tout à fait normal au-delà de la petite enfance. Cela montre à quel point notre société semble être réservée lorsqu’il s’agit d’allaitement maternel. Quoi qu’il en soit, les mamans comme Melissa amorcent une discussion qui paraît aujourd’hui bien nécessaire.

Check Also

Voici comment éliminer les varices et les veines

Le corps nous envoie des signaux de détresse pour nous avertir de certains dysfonctionnements. Cela ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *