Home / Buzz / « Adieu petit ange » Un père sans coeur viole son bébé et le tue

« Adieu petit ange » Un père sans coeur viole son bébé et le tue

Dans le monde, on recense près de 165 000 enfants qui subissent des viols et des violences sexuelles chaque année. Souvent, l’agresseur n’est autre qu’un membre de la famille de la victime, et exerce une pression psychologique pour faire taire ce secret. Malheureusement, les conséquences des agressions sexuelles sont nombreuses et peuvent avoir une ampleur significative dans la vie des victimes. Selon la chaîne américaine Fox 23, un père du comté de Montgomery a violé son bébé de 10 mois, provoquant sa mort.

Certaines histoires outrageantes ouvrent les yeux sur une réalité brutale : certains parents ne sont pas tous dotés d’un instinct protecteur envers leurs enfants. Des cas d’enfants violés par leur propre père montrent que certains parents peuvent commettre l’irréparable sans se douter des conséquences de leurs actes. Comme le révèle Fox23, un père sans cœur a violé sa fille âgée de quelques mois seulement, lui ôtant la vie.

Une histoire tragique

Austin Stevens, un homme âgé de 29 ans, a été arrêté pour avoir causé la mort de son bébé en lui faisant subir une agression sexuelle.

Selon les responsables du comté de Montgomery, les autorités locales ont été contactées à 22h40 le soir du drame. Zara Scruggs, 10 mois, ne présentait plus aucun signe de vie. L’enfant a ensuite été transporté d’urgence dans un hôpital, et c’est là que les médecins ont découvert que sa couche était imbibée de sang. Peu de temps après son arrivée à l’hôpital, le bébé a finalement succombé à ses blessures.

D’après le rapport d’autopsie, la fillette a bel et bien été agressée sexuellement et a également été victime d’un traumatisme contondant à la tête. Suite à ce drame, les enquêteurs ont reçu un mandat de perquisition pour pouvoir fouiller le domicile du père.

Ils ont découvert que l’homme avait effectué plusieurs recherches sur Google, environ une heure avant de contacter les urgences. “Comment savoir si un bébé est mort”, “si bébé cesse de respirer” ou encore “si vous n’entendez pas le cœur ou les battements de bébé”, sont autant de sujets retrouvés dans la barre de recherche du téléphone du suspect.

Le père, Austin Stevens, fait face à plusieurs chefs d’accusations dont rapports sexuels involontaires, viol d’un enfant, attentat à la pudeur et mise en danger d’un enfant. “Cette affaire est profondément inquiétante. Il est difficile d’imaginer que la mort de cet enfant soit plus traumatisante. L’agression sexuelle perpétrée sur un bébé est odieuse, s’en suit encore l’inaction de son père pour sauver sa vie”, indique le procureur du comté de Montgomery, Kevin Steele. Pour lui, le comportement du père est inévitablement responsable du décès du bébé. L’enquête a également révélé que l’homme, qui était entraîneur de football, partageait la garde du bébé avec sa mère. Selon le procureur du comté, l’homme est détenu dans un centre correctionnel et risque la prison à vie.

Comment inciter un enfant victime d’agression sexuelle à en parler ?

Le problème principal qui se pose lorsqu’un enfant subit des violences sexuelles, c’est qu’il ne parvient pas à révéler ce sombre secret. Ainsi, il nourrit des émotions pénibles, mêlant colère, culpabilité, tristesse et incompréhension. Souvent, il s’enferme dans une bulle d’amertume, refusant de demander de l’aide. Or, pour s’en sortir, il doit absolument lever le voile sur ce tabou, notamment lorsqu’il est en âge de pouvoir parler et communiquer. Selon le Dr Muriel Salmona, psychiatre et présidente de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie, il faut rassurer l’enfant et lui rappeler qu’il n’est en aucun cas responsable de ce qui s’est passé. Il faut également lui faire comprendre qu’il sera protégé et accompagné d’un adulte de confiance s’il en parle. Enfin, il aura probablement besoin d’aide pour surmonter ce traumatisme éprouvant vécu dans l’enfance. Ainsi, se tourner vers un psychologue peut être de mise pour qu’il puisse panser ses blessures.

Check Also

Cette grand-mère de 81 ans qui a épousé un playboy de 36 ans s’effondre alors qu’elle est « ruinée et seule »

Cette grand-mère de 81 ans a le cœur brisé parce qu’elle ne peut plus vivre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *