Actualités

Nîmes : Retrouvé pendu, un enfant de 11 ans décède

Un enfant de 11 ans a été retrouvé pendu à son domicile à Nîmes ce jeudi 8 avril. Le petit garçon est décédé, une enquête a été ouverte.

Ce jeudi 8 avril vers 20h30, une mère de famille alerte les secours depuis son domicile dans le centre-ville de Nîmes. Elle a retrouvé son enfant de 11 ans pendu dans sa chambre. Les secours se sont alors immédiatement rendu sur les lieux. Les médecins du SAMU ont tenté de réanimer le petit garçon, mais il était trop tard. L’enfant est malheureusement décédé.

Un drame pour la famille

Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la sûreté départementale du commissariat de Nîmes. Si les circonstances du décès ne sont pas encore connues, la piste du suicide est pour l’instant privilégiée. Le garçon était sorti dans l’après-midi avant de rentrer chez lui à l’heure du couvre-feu et d’aller dans sa chambre, selon les informations de Midi Libre. Une autopsie pour en savoir plus sera pratiquée ce lundi 12 avril.

Partagée sur les réseaux sociaux, cette tragédie a beaucoup touché les internautes. « Mais quelle horreur comment peut -on en arriver la ! » , « Condoléances à la famille et paix à son âme. » , « C’est vraiment horrible ! » , « Mais comment & pourquoi décide-t-on de se pendre à 11 ans? C’est trop triste.  » , « Quelle tragédie. Pensées émues pour ses parents. » , « S’il c’est vraiment suicidé, c’est grave… A 11 ans, on pense plutôt a s’amuser… » , « Quoi de plus horrible. Le pauvre comme il devait souffrir psychologiquement » , peut-on notamment lire sur Twitter.

Les tentatives de suicide chez les jeunes en hausse

Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un enfant de cet âge-là décide de se suicider. En effet, de plus en plus de jeunes de moins de 15 ans se font hospitaliser pour gestes suicidaires. En effet, d’après les chiffres de Santé publique France, du 15 au 21 mars, 153 passages aux urgences ont ainsi été enregistrés contre 95 en 2020 et 119 en 2019 pour la même semaine. Des chiffres alarmants que ne font malheureusement qu’augmenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *