Home / Buzz / Qatar: un cheikh a-t-il refusé de saluer des femmes arbitres après un match de foot?

Qatar: un cheikh a-t-il refusé de saluer des femmes arbitres après un match de foot?

Lors du protocole suivant la finale du Mondial des clubs jeudi dernier, les arbitres de sexe féminin semblent ne pas avoir le droit de saluer un dirigeant du Qatar.

La scène s’est déroulée jeudi dernier mais n’émerge que ces dernières heures. Lors du protocole d’après-match de la finale du Mondial des clubs, au Qatar, on voit les arbitres défiler au pied du podium et venir chercher leurs récompenses. Problème : si les hommes adressent un « check » avec le poing au cheikh Joaan bin Hamad Al Thani, les femmes passent elles sous son nez sans un regard.

La scène est d’autant plus troublante qu’on distingue clairement Gianni Infantino discuter un peu plus longuement avec les arbitres femmes qu’avec les hommes. Sans toutefois pouvoir affirmer avec certitude que le président de la FIFA leur demande de ne pas saluer l’officiel qatari.

« Un simple malentendu » ?

La séquence a déclenché d’immenses critiques sur les réseaux sociaux. L’émirat s’est donc expliqué dans un communiqué repris par ESPN, mettant en avant le protocole sanitaire contre le Covid-19. « Vu dans son intégralité, il ressort clairement de la vidéo qu’il s’agissait d’un simple malentendu et qu’il n’y avait aucune intention d’offenser », explique l’émirat.

En effet, « la décision de s’engager dans toute forme de contact physique reste une préférence personnelle pour tous les joueurs, entraîneurs et arbitres, et est respectée par tous les membres du comité d’organisation de ce tournoi », poursuit le communiqué, qui sous-entend que ce sont donc les arbitres qui ont refusé de saluer l’officiel. Une scène qui promet alors que le Qatar organisera la prochaine Coupe du monde, en 2022.

Check Also

Le balayage métallique, j’y crois dur comme fer !

Il ne suffit pas de trouver une personne qui nous dit « Je t’aime » ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *