Actualités

Une fillette de 4 ans atteinte de trisomie n’arrête pas de sourire alors qu’elle parcourt la piste lors d’un défilé de mode

Une petite fille de 4 ans atteinte trisomie gagne les cœurs et inspire l’inclusion après avoir défilé sur le podium dans un défilé de mode À seulement quatre ans, Francesca Rausi a fait un beau travail en parcourant la boucle complète de la piste, tout en agitant, en souriant et en étant acclamée par un public aux anges ! Beaucoup ont observé que lors de l’événement caritatif à Malte, elle souriait d’une oreille à l’autre tout le temps; brillant de pur bonheur.

Francesca a partagé la piste avec plus de 20 autres jeunes mannequins handicapés, âgés de 4 à 24 ans. L’événement donne non seulement auxs handicapés la chance de défiler, mais il vise également à remettre en question la perception de la société de ce que nous considérons comme beau. Le défilé de mode offre un espace sûr d’inclusion pour montrer aux millions de personnes atteintes de trisomie et handicapées dans le monde qu’elles sont aussi très belles.

La mère de Francesca, Michelle Rausi, est très fière de sa fille, qui a déjà participé et remporté de nombreux événements de mannequinat et de mode. Elle a reçu le titre de Best Cutie Little Model, ainsi que le titre de Best Junior Super Model lors de l’événement caritatif à Malte. « Francesca est mannequin depuis qu’elle est très jeune », a déclaré Michelle à Metro UK dans une interview. «Elle adore ça et a été la première enfant de Malte à participer à un concours de mannequinat et a remporté le titre de top model junior.»

Elle a partagé la piste avec un autre modèle inspirant atteint de trisomie; Madeline Stuart, 23 ans, qui a été la première mannequin trisomique à participer à un défilé de mode. Francesca et sa mère admirent Madeline, qui remet en question la perception de la beauté de la société depuis des années. Michelle est convaincue que sa fille peut réaliser son rêve de devenir un jour mannequin professionnel, et elle la soutient car sa fille contribue également à faire connaître le syndrome de Down dans le monde entier.

Alors que certains nouveaux parents ont d’abord peur d’un diagnostic de trisomie 21, la réalité est que chaque enfant a un but et pourra vivre une vie pleine, heureuse et merveilleuse. 1 enfant sur 1000 naît avec le syndrome de Down, et on estime que plus de 250 000 familles aux États-Unis ont un être cher qui a le chromosome 21 supplémentaire. De nombreuses entreprises ont commencé à permettre aux personnes atteintes du syndrome de Down de collaborer pour eux, car le le public devient à la fois plus éduqué et plus compatissant. Cette marche actuelle pour Francesca était déjà sa 5e épreuve, et sa mère dit qu’elle se sent «très à l’aise» sur la piste. La petite fille toute mignonne a remporté le titre de Miss Little Christmas et a également remporté la meilleure photo dans sa catégorie. Elle a son propre compte Instagram et nous sommes sure qu’elle a un bel avenir devant elle. «Je me sens très émue de la regarder parce que je vois le bonheur dans ses yeux», a déclaré sa mère. «C’est magnifique !» L’organisatrice de l’évènement caritatif Tiziana Randisi est la créatrice du défilé de mode – elle attribue sa motivation à pouvoir créer un espace d’inclusion pour les personnes ayant différents handicapes.

«Notre objectif est de créer une réelle inclusion, en essayant d’impliquer tous les différents handicapes en brisant les barrières mentales de ceux qui voient le handicap comme une limite», a-t-elle déclaré. «Au lieu de cela, nous le voyons et vivons comme une ressource et une richesse à partager.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *